Histoire pour enfants dès 7 ans,
Bulle d’été
Florian Pigé, 
HongFei, 15,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Depuis le début de l’été,je suis seul à la maison. J’enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez. Le temps est comme suspendu.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants proposée par les éditions HongFei, une maison d’éditions que nous aimons beaucoup à la maison. Cet album est écrit par Florian Pigé, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très jolis titres comme Le secret du loup, Une maison à hanter ou encore Une île sous la pluie.

Cette histoire pour enfants est celle d’un petit garçon qui passe un été paisible, calme et reposant à s’inventer des jeux et profiter du temps qui passe, sans pression. Lors de ses journées, il croise Lily, une petite fille dont il aimerait se rapprocher mais il n’ose pas. A la fin des vacances, c’est avec nostalgie qu’il repense à ces moments manqués. Mais il se pourrait bien que la vie lui réserve encore de belles surprises. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est très douce, belle et nostalgique. En la lisant, on se laisse emporter dans ces doux souvenirs que procure l’été et ses longues journées ensoleillées. La rentrée marque un changement que tous les enfants ressentent et alors, chacun repense avec douceur et nostalgie à ces doux moments. Je ne sais pas trop si vous voyez de quelle émotion je parle. C’est assez compliqué à retranscrire, mais en lisant cet album, vous allez comprendre.  

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 7 ans. L’histoire n’a rien de bien compliqué, le texte n’est pas bien long non plus, mais malgré tout, ça reste un album pour les plus grands. En effet, il se dégage une certaine poésie, et la façon dont est abordée cette histoire touchera plus les enfants plus grands, à mon sens. 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations de cet album. C’est vraiment très doux et très joli. Tout à fait à l’image du texte qui dégage une certaine sensibilité. L’imagination et les rêves sont joliment illustrés. Je pense que les jeunes lecteurs ainsi que les adultes seront sensibles à ce petit concentré de bonheur.

Une très jolie lecture à faire en cette période de rentrée ! 

Envie de découvrir cette jolie Bulle d’été ?
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire