Histoire pour enfants dès 3 ans,
Les bottes magiques du Père Noël,
Mark Gaito, Sébastien Chebret,
Gründ, 16,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le Père Noël est bien embêté ! Les souris ont grignoté ses bottes fourrées et on voit le bout de ses orteils ! Que faire alors qu’on est la veille de Noël ? Heureusement, les lutins sont malins et très connectés ! C’est une paire de bottes magiques qu’ils vont inventer ! 
Toi aussi, en cette nuit féerique, aide le Père Noël ! 
Avec ta SUPER CANNE, dès que tu vois ce symbole, touche les notes de musique dans le livre et ECOUTE LES SONS MAGIQUES !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants sur le thème  de Noël. Cette jolie histoire avec effets sonores est éditée chez Gründ. Je vous invite de suite à parcourir la suite de cet article pour découvrir la jolie originalité de cet album.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le Père Noël qui est bien embêté car des souris ont grignoté ses bottes ! Heureusement, les lutins sont opérationnels et vous fabriquer de jolies bottes magiques au Père Noël afin qu’ils puissent assurer sa tournée. En effet, ces bottes avec la jolie canne qui va avec aidera le Père Noël en cas de problème. Il lui suffira de prononcer la formule magique « Superextrapowercan » ! Ce dernier n’est pas très convaincu, mais il n’a pas vraiment le choix. 

Cette histoire pour enfants est très sympathique. Elle regroupe des éléments magiques que les enfants aiment toujours. Il y a tout d’abord cette petite peur de l’annulation de Noël si le Père Noël ne peut pas mener sa mission à bien, et puis il y a ces jolies bottes magiques et ces scènes rigolotes ou le Père Noël se retrouve un peu dans des positions inconfortables. Cela fait toujours rire les enfants ! Et puis fort heureusement, Noël est toujours sauvé !
Mais, il y a aussi cette grande originalité dans ce livre, puisqu’il y a une petite canne magique à détacher et à placer sur les cercles, on découvre ainsi des sons magiques. C’est simple, mais les enfants adorent participer activement à la lecture en actionnant eux-même les sons. Et puis là, cela se fait à l’aide de la canne du Père Noël. Ce n’est pas rien ! 

Vous pouvez lire cette histoire pour enfants avec les plus petits dès 3 ans. On a ici une jolie histoire simple et bien construite qui devrait plaire au plus grand nombre. Les histoires de Noël, en général, mettent toujours tout le monde d’accord !

Les illustrations de Sébastien Chebret sont également très sympas. C’est un illustrateur que l’on apprécie beaucoup sur le blog ! Je vous l’ai présenté notamment avec le titre Un p’tit coin ! En tout cas, ici les dessins sont tout à fait dans l’ambiance douce et magique de Noël. C’est très sympa !

Une jolie histoire pour enfants parfaite pour cette période de Noël !

Envie de partager cette histoire avec vos enfants ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire