Histoire pour enfants MamansC’est bientôt la fête des mères ! Alors pour fêter l’évènement je vous propose de découvrir deux jolies histoires à partager avec vos p’tits bouts. 

separation

A la rencontre des mamansHistoire pour enfants dès 6 ans,
A la rencontre des Mamans…, 
Nancy Guilbert et Lilly Seewald, 
Les P’tits Totem éditions, 2012, 15 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Une petite fille pose un regard attendri sur les mamans qu’elle a croisées sur son chemin.De la maman-chouette qui ne dort plus la nuit, à la maman-pieuvre qui a bien besoin de ses huit bras, chaque maman va se reconnaître dans ces portraits remplis de poésie. Un joli cadeau à offrir à celles qui donnent chaque jour tout leur amour ! 

Mon avis : J’ai tout de suite craqué sur la couverture de merveilleux albums. Ca sent la douceur et la poésie à plein nez.

Dans cette histoire pour enfants, on part à la découvertes de différentes mamans : la maman vache, la maman écureuil, la maman pieuvre, la maman kangourou, … Au travers de ces mamans, on découvre en fait une facette de toutes les mamans : protectrices, nourricières, réconfortantes, …

A la rencontre des mamans 1

C’est vraiment un très beau livre. Je l’ai adoré. C’est doux, c’est beau, c’est réconfortant, c’est mignon, bref c’est adorable du début à la fin.

Le texte est touchant mais aussi amusant. C’est drôle de voir ces mamans animaux prendre soin de leurs petits. On imagine bien chacun de ces animaux avoir ce comportement avec leurs petits.

Les illustrations sont tout simplement magnifiques. je l’ai déjà dit mais j’adore le travail de Lilly Seewald. Elle a un univers que j’affectionne beaucoup et que j’adore retrouver.

Une histoire pour enfants adorable que je vous recommande. 

separation

Le doudou de mamanHistoire pour enfants dès 4 ans,
Le doudou de maman, 
Denis Lévy-Soussan et Marjorie Béal, 
Les éditions du Ricochet, 2015, 12,50 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : «Mais pourquoi Maman a-t-elle le droit de câliner son doudou à tout bout de champ, et pas moi ?» «Pourquoi peut-elle l’amener partout, et pas moi ?» Une petite fille voit sa maman avec un objet fétiche quelle identifie à un doudou. Pour que sa maman «apprenne», comme elle, à sen passer, elle le lui cache.

Mon avis : Voici une histoire pour enfants vraiment très plaisante. Avec mes garçons ont l’a beaucoup apprécié.

Une petite fille parle du doudou de sa maman et de l’attachement qu’à celle-ci à lui.

Le doudou de maman 1

Ce qui est rigolo dans cette histoire pour enfants c’est que la maman a avec son doudou exactement le comportement qu’a un enfant avec son doudou. C’est vraiment rigolo. La maman dort avec son doudou, elle lui raconte tous ses secrets, elle l’emmène partout avec elle, et le jour où elle le perd, c’est la catastrophe ! Il faut tout retourner, il faut absolument le retrouver !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. je l’ai vraiment trouvé très drôle et je pense qu’elle fera prendre aux adultes le comportement que l’on peut avoir avec notre doudou. Je vous laisse tout de même la surprise de découvrir ce qu’est le doudou de la maman.

Le texte est drôle et bien écrit. Il se lit avec plaisir et sait capter l’attention de tous.

Les illustrations sont un peu moins à mon goût. Je les trouve un peu trop géométrique, mais au final ça ne m’a pas du tout dérangé, tant j’ai aimé l’album.

Une histoire pour enfants à découvrir pour un très bon moment de lecture entre petits et grands.  

 

Author

Laisser un Commentaire