Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le bon coin, 
Alexandra Pichard,
Les fourmis rouges, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : A propos des oiseaux, l’ornithologue sait tout sur tout. Tout… ou presque. Il n’y a qu’un spécimen que l’ornithologue a étudié, sans jamais réussir à l’approcher : le canard.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Les fourmis rouges.

Dans cette histoire pour enfants, nous partons à la rencontre d’un ornithologue. Ce dernier avait pu étudier tous les oiseaux, des plus simples aux plus inapprochables. Il y a pourtant une espèce qu’il n’avait jamais réussi à approcher : le canard. Alors, il se mit en tête de l’approcher par tous les moyens. Il confectionna alors un appeau qui imiterait le cri du canard à la perfection. Ainsi que le canard s’approcherait de lui et il pourrait enfin étudier cette espèce. Mais tout cela ne s’avère pas aussi facile. C’est une histoire pour enfants plutôt originale. En effet ici, les enfant vont bien s’amuser à découvrir les aventures de cet ornithologue. Pas facile pour lui d’arriver à ses fins, mais il persévère et fait face à de nombreux imprévus. En effet, son appeau imite à chaque fois le mauvais bruit, attirant ainsi une autre espèce. cela va laisser place à un petit groupe plutôt original et très rigolo. 

C’est une histoire à découvrir avec les enfants aux alentours de 5 ans. Ici, nous l’avons lu avec Noé qui a bien aimé cette aventure plutôt originale qui sort de ce qu’il peut lire habituellement. C’est un texte pas très long mais tout de même assez consistant, c’est pourquoi je le réserverai aux plus grands. De plus, on y retrouve parfois des mots un peu plus compliqués que ce que peuvent lire les jeunes enfants. 

Il en est de même d’ailleurs pour les illustrations qui ont un côté que je réserverai pour les plus grands. C’est un peu particulier au premier abord je trouve. Ce n’est pas forcément un style que j’apprécie tout particulièrement, mais il se marie bien avec l’ambiance de cette histoire.

Une histoire originale et amusante ! 

Author

Laisser un Commentaire