Histoire pour enfants Boites a bonheursHistoire pour enfants dès 3 ans,
Boîtes à bonheurs, 
Carl Norac et Claude K. Dubois, 
L’école des loisirs, Pastel, 2015, 9,70 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, Lola peut choisir un cadeau. Elle demande des boîtes. Une petite et une grande. «Maintenant, je vais remplir mes boîtes à bonheurs ! Alphonse le doudou : grand bonheur. La collection de coquillages : petits bonheurs. La carte postale de Simon mon meilleur ami du monde : grand bonheur !»
Mais qui est venu mettre son vieux mouchoir dans la boîte à bonheurs de Lola ? 

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants pleine de tendresse et de bons sentiments.

Lola est une petite hamster et aujourd’hui; elle a le droit de choisir un cadeau. Elle a décidé de prendre deux boites, une petite et une grande. C’est un cadeau pour le moins original et auquel on ne penserait pas forcément, mais Lola a une idée bien précise de ce qu’elle va faire de ces boîtes. Elle va y glisser ses petits et grands bonheurs.

Boites a bonheurs 1

J’ai beaucoup aimé le principe de cette histoire pour enfants. Avec Lola on se concentre sur les petits et les grands bonheurs de la vie. Chaque jour, il nous arrive à tous des choses que l’on aime et que l’on a envie de se rappeler, mais parfois on les oublie vite, ou pire encore nous n’y faisons même pas attention sur le moment. Mais Lola, elle va tout garder et c’est un excellent moyen d’être toujours heureux.
Seulement voilà, son petit frère et certains de ses camarades se moquent de ses boîtes à bonheurs. La chute est touchante et très jolie, on ne peut y être insensible.

J’ai vraiment adoré cette histoire pour enfants et je pense qu’elle plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. C’est une histoire simple et touchante avec des valeurs qui me parlent et que je souhaite transmettre à mes enfants. Le bonheur a tendance à s’éloigner en grandissant, tout simplement car on n’y prête plus attention. On le cherche tellement, alors qu’il est sous nos yeux. Je pense qu’il est important de cultiver cette idée des bonheurs simples à nos enfants.

Boites a bonheurs 2

Les illustrations de cet album sont tout aussi jolies. C’est doux, pastel et tendre. Un vrai petit livre bonheur qu’on aura plaisir à lire et à relire autant de fois que possible.

Une histoire pour enfants  pour se rappeler des petits et grand bonheurs que nous offre chaque jour, la vie. A consommer sans modération ! 

Author

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Merci pour cette revue qui me plait beaucoup.
    J’aime beaucoup aussi cette idée de petits et grands bonheurs quotidien. J’espère aussi pouvoir transmettre ces valeurs à mes vampires.
    Les illustrations sont douces,un brin vintage; j’adore.
    Sûrement un prochain craquage…
    Tiens, hier ma petite dernière a ressorti son livre Donne ! (que j’ai découvert ici), c’est toujours un plaisir de leur relire cette histoire qui leur parle tellement.

    Belle journée,

    Maeva

Laisser un Commentaire