Histoire pour enfants Bob & MarleyHistoire pour enfants dès 3 ans, 
Bob & Marley : La maison, 
Marais et Dedieu, 
Seuil jeunesse, 2015, 7,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, Bob veut une maison? Marley va-t-il céder ?

Mon avis : Je vous ai déjà parlé de la série Bob & Marley. Déjà rien que le titre m’intriguait beaucoup et promettait des livres plein d’humour.
Pour voir ma chronique sur le titre précédent, vous pouvez cliquer sur la photo ci-dessous.

Bob & Marley

Dans cette nouvelle histoire, Bob s’interroge. Pourquoi Marley et lui n’ont pas de maison comme l’escargot par exemple. Marley ne voit pas l’utilité d’une maison. Il est partout chez lui et il est libre. Mais Bob lui rêve d’un endroit douillet où il pourrait se poser. Marley va t-il accepter d’avoir une maison ?

Bob & Marley 2

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle met bien en valeur l’amitié. Bob & Marley sont très complices et inséparables, même s’ils ne sont pas d’accord sur tout. l’important c’est que l’un et l’autre font des efforts pour se comprendre. C’est vraiment joli et touchant. C’est une histoire pleine d’humour et de tendresse.
La chute est très amusante et plutôt inattendue.

Bob & Marley 1

Les illustrations sont plutôt simples, voir même un peu trop parfois, mais les personnages sont très expressif et c’est finalement ce qui donne tout le charme.

Le texte est relativement court et pourra donc plaire aux petits lecteurs comme aux enfants un peu plus grands.
Si vous recherches des histoires simples mais jolies et aux valeurs importantes, tout en n’oubliant pas l’humour, alors je pense que Bob & Marley vous plairont.

Une histoire pour enfants pleine de tendresse et d’humour. A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire