Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Blanche-Neige, 
Gaël Aymon, Peggy Nille, 
Nathan, 16,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, dans la forêt, une petite princesse est née.
 » Aussi belle que l’hiver, aussi blanche que la neige, elle s’appellera Blanche-Neige !  » dit le roi émerveillé.
Si belle qu’il ne regarde déjà plus qu’elle et que, dans le cœur cruel de la reine, la jalousie a tout glacé.

Mon avis : On connait tous l’histoire de Blanche-Neige et les sept nains. Je vous en ai d’ailleurs, déjà présentée plusieurs versions sur le blog.

Les plus :

– On retrouve aussi une jolie version du conte de Blanche-Neige. Cette version est à la fois fidèle à celui d’origine, tout en étant moderne. L’auteur s’est ici, inspiré de différentes versions, tout en y ajoutant sa touche personnelle. J’aime toujours découvrir de nouvelles versions de contes classiques, je suis ravie de me plonger dans cet album.

Cette version se lit très bien et on re-découvre ce grand classique avec beaucoup de plaisir. C’est une lecture qui se fera bien auprès des jeunes enfants dès 5 ou 6 ans. En effet, le texte étant assez long, je la conseillerai aux enfants plus grands et qui aiment écouter ce genre de contes.

Les illustrations sont vraiment magnifiques. Le trait est fin est très soigné. Un vrai plaisir. J’ai également l’originalité d’avoir fait ce conte tout en noir et blanc et en gardant seulement quelques touches de rouge. C’est très subtile comme travail. De plus, on retrouve certain détails dorés qui brillent de mille feux. C’est vraiment sublime. L’illustratrice nous plonge dans un univers à la fois enchanteur et saisissant. Ces dessins sont de Peggy Nille, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog notamment avec Les amoureux du ciel, Lily cherche son chat ou encore le sublime, Cachés dans la jungle.

Les moins :

– Pas vraiment de point négatif. Il faut juste garder en tête que le texte est un peu long. Il faut donc l’adapter en conséquence aux enfants.

Une jolie version d’un conte très connu, indémodable et intemporel. 

Author

Laisser un Commentaire