Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Big Bunny
Rowboat Watkins, 
Milan, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’histoire d’un lapin. D’un gros lapin. Un lapin qui dévore les carottes et même les camions remplis de carottes. C’est l’histoire de BOG BUNNY, un gros lapin EFFRAYANT… TROP CHOU !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants plutôt originale et rigolote, et pourquoi pas idéale à découvrir en cette période de Pâques. Et bien oui, on parle de lapin, alors pourquoi pas après tout ! 😉
Cette histoire pour enfants est éditée chez Milan, une maison d’éditions qui n’est plus à présenter !

Cette histoire pour enfants est un peu loufoque. En effet, on assiste ici à une sorte de dialogue plutôt rigolo. On a un peu l’impression d’entendre un parent et un enfant. Vous savez, c’est ce genre de dialogue où vous avez des propos plutôt censés et cohérents, mais vous ne savez pas pourquoi, vous avez l’impression que votre interlocuteur a un coup dans le nez. C’est un peu ce que l’on retrouve ici. 

– Alors, je peux vous dire que ce dialogue va beaucoup amuser les plus petits. En effet ces réponses qui sont en parfait décalage ne manqueront pas d’amuser les enfants. D’ailleurs, cette histoire pourra se lire sans problème avec les plus petits dès 3 ans, je pense. Le texte n’est pas bien long, et il n’y a rien de bien compliqué. 

Ce petit côté loufoque et décalé peut ne pas convenir à tous les enfants. C’est donc à essayer pour voir s’ils accrochent ou pas, mais si c’est le cas, alors attendez-vous à lire et à relire cette histoire encore et encore, car c’est le genre d’histoire dont les enfants ne se lassent pas. 

Côté illustrations, c’est globalement sympathique, et tout à fait en adéquation avec l’ambiance de l’histoire. C’est rigolo, décalé et le texte est parfaitement mis en images. 

Une histoire pour enfants franchement rigolote et originale.

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire