Histoire pour enfants dès 5 ans,
La belle équipée, 
Sophie Vissière, 
Hélium, 17,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce jour-là au centre de vacances, Marthe, Charlie et Adama ont été privés de sortie canoë : que le temps est long ! Pourtant, entre le grand parc et leur imagination, les ressources ne manquent pas… Voici les trois amis qui s’embarquent dans une incroyable aventure ! Quelle équipée ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un chouette livre des éditions Hélium.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons dans une colonie de vacances et en particulier en compagnie de trois enfants Marthe, Charlie et Adama, qui se voient puni de sortie canoë. Ces derniers sont très déçus mais ils ne sont pas à cours d’idées. C’est ainsi qu’ils décident, ensemble de construire un bateau. Chacun à ses taches, mais une fois que vint l’assemblage, c’est la catastrophe, Charlie a oublié de quoi fabriquer le mât, la voile et les rames ! 

C’est une histoire très sympa qui sent bon les vacances et les souvenirs. Nous avons tous des souvenirs d’enfance où nous nous lancions dans des projets un peu fous. Qui n’a jamais voulu construire une cabane, une voiture, ou même un bateau ? Cette histoire rappellera à tous ces temps heureux et les enfants d’aujourd’hui, ne pourront que se reconnaitre également. De plus, cette histoire rappelle également les plaisirs des jeux manuels qui requiert de l’imagination, de la créativité, de l’esprit d’équipe, … 

Ce livre se veut plutôt original dans sa forme puisque celui-ci propose une lecture ludique, très séquencée et inventive. En effet, on retrouve ici assez épias, presque 130 pages, mais cela se lit tout de même très vite, notamment grâce à la découpe de chapitres. C’est ainsi que les lecteurs peuvent suivre l’imagination débordante de ces personnages. Chacun de leur côté, on les voit évoluer.
C’est une lecture à proposer aux enfants dès 5 ans, et pour les plus grands également. 

Les dessins sont originaux et sympathiques. On a de jolies illustrations grand format, avec des couleurs proches de la nature. C’est un univers qu’on découvre avec plaisir en cette période.

Un joli album à découvrir cet été !

Author

Laisser un Commentaire