Histoire pour enfants dès 5 ans,
La belle échappée
Maylis Daufresne, Magali Dulain, 
Le diplodocus, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Par une douce soirée d’été, un petit chat sauvage invite Alice à découvrir la forêt. Elle escalade alors les arbres avec l’écureuil, dégringole les talus à la suite du loup, hume les fleurs des bois aux côtés de la biche et, surtout, respire la nuit.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un joli album des éditions Le Diplodocus.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille Alice qui aimerait beaucoup profiter de cette soirée d’été pour découvrir la forêt, mais hélas, elle doit rentrer. Un petit chat sauvage décide de l’inviter à parcourir cette jolie nature en compagnie de ses amis écureuil, loup, renard, biche, … Commence alors une jolie aventure pour Alice, mais aussi pour ce petit chat sauvage. 

Cette histoire pour enfants est très jolie et très douce. On y découvre une jolie amitié entre une petite fille et un chat, le début de la découverte de nouveaux univers, pour l’un comme pour l’autre. C’est vraiment une histoire parfaite à lire avant de se coucher, elle fera rêver petits et grands. 

Je conseillerai cette jolie balade aux jeunes lecteurs dès 5 ans et au-delà. Elle plaira tout autant aux enfants de primaire. C’est un joli texte qui se lit avec plaisir. Le texte est bien écrit est peut-être un peu plus long pour les plus jeunes. 

J’ai également aimé les jolies illustrations qui sont très lumineuses et colorées. L’univers de la forêt est très joli et bien représenté. C’est un plaisir de parcourir chaque page.

Une très jolie histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire