Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans,
La ballade de l’ours  nomade, 
Julia Donaldson, Rebecca Cobb, 
Les éditions des éléphants, 14 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Chaque fin de semaine, l’Ours Nomade se balade. Chez Joe, Oscar ou Claude, Magali ou Imad. Mais un lundi de pluie, Olivier le nouveau le fait sans faire exprès tomber dans le caniveau. C’est le début pour l’Ours d’une aventure folle. Retrouvera-t-il un jour ses amis, son école ? 

Mon avis : Voici l’histoire d’un petit Ours. Celui-ci appartient à l’école et chaque week-end il part en vadrouille avec un élève. Alors autant dire qu’il en a fait des choses, ce petit Ours. Mais le voyage qu’il s’apprête à faire, celui-là il ne s’y attendait pas, et il risque bien de lui réserver des surprises !

P1160627

Cette petite histoire pour enfants est très sympathique. J’ai beaucoup aimé le fait que ce petit Ours appartienne à l’école. Dans certains classes, la maitresse instaure ce genre de choses, et je trouve ça vraiment très sympa. Du coup, certains enfants pourront reconnaitre un peu de leur quotidien, et imaginer qu’une telle histoire arrive également à la mascotte de leur classe.

Toutefois, même pour les enfants qui ne connaissent pas ce principe seront charmés par cette histoire pour enfants. Elle est vraiment pleine d’aventures et de rebondissements, et on suit ce voyage hors du commun avec plaisir. Bien sûr, les plus petits auront un peu cette petite inquiétude de savoir ce que va devenir ce petit Ours. Va-t-il pouvoir regagner sa classe ?

P1160628

Les illustrations sont sympas également. Je ne suis pas non plus totalement sous le charme, mais ça reste un style fin et soigné et le rendu est très réussi.

Je vous conseille cette histoire pour enfants qui fera voyager petits et grands ! 

Author

Laisser un Commentaire