Une Aventure De Didi Crapule

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Une aventure de Didi Crapule : Le fantôme de la rentrée, 
Marie Dubois, 
P’tit Glénat, 12 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Avec sa queue-de-cheval magique, Didi Crapule est la reine des coquines ! Ses bêtises la conduisent à vivre d’incroyables aventures…
Ainsi, la vielle de la rentrée des classes, la rumeur circule que l’école serait hantée par un terrible fantôme : nu une ni deux, l’intrépide Didi décide d’en avoir le coeur net ! 

Mon avis : Voici une petite histoire bienvenue en cette période de rentrée des classes.

Pour tout vous avouer, je n’étais pas spécialement convaincu par la couverture de ce livre. Je ne la trouve pas très très jolie avec ce grand fond bleu uniforme qui donne un aspect assez vieillot au livre. Je trouve qu’il ne met pas forcément le livre à son avantage et il n’attirera peut-être pas forcément l’oeil du jeune lecteur parmi la grande quantité de nouveautés de livres.
Pourtant cette histoire pour enfants est très sympa et mérite le coup d’oeil !

P1160387

Didi Crapule est une petite fille qui a un pouvoir magique grâce à sa queue de cheval qui lui permet de faire plein de choses. Alors lorsqu’elle entend qu’un fantôme hante son école, elle prend son courage à deux mains et se faufile la nuit dans l’école afin de percer ce mystère. Sa rencontre va être incroyable, mais pas de la manière dont elle l’imaginait. C’est une jolie petite amitié qui naît ici entre Didi Crapule et le fantôme de l’école.

 A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui mélange aventure, amitié et humour. C’est un joli cocktail réussit que l’on découvre ici avec plaisir. Cette histoire prend une petite tournure inattendue qui va très certainement plaire aux jeunes lecteurs.

Après cette lecture, les enfants ne verront plus les fantôme sous le même oeil. C’est plutôt ici un ami que l’on aimerait tous avoir.
De plus, Didi Crapule est une petite fille malicieuse et pleine de courage à laquelle on s’attache facilement.

P1160388

Les dessins sont globalement sympas. Je ne suis pas non plus complètement sous le charme, mais ça reste agréable et avec plein d’humour.

Je vous conseille de jeter on oeil à cette histoire pour enfants qui devrait plaire au plus grand nombre. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -