P1140499Histoire pour enfants dès 4 ans, 
L’autre princesse, 
Christine Naumann-Villemin, Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 13 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Ah, là, là, l’autre ! Elle frime vraiment trop, la voisine de caravane de la princesse coquette et de sa cousine Alice. Sa caravane est en or, elle a un maillot de star, elle peut acheter des bonbecs en illimité, bref, elle est in-sup-por-TABLE ! Et les cousines ne s’en laissent pas conter. Non mais ! Ho ! Les cousines ! Et si l’autre princesse se sentait juste un peu seule ?

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez savoir que j’aime beaucoup les livres de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon. Je trouve que ce tandem fonctionne vraiment très bien et généralement nous offre des livres très chouettes.
Du coup, je suis toujours ravie de découvrir un de leurs albums.
Bon, je ne vous cache pas que ce titre étant clairement plus destiné aux filles, mes garçons n’ont pas vraiment voulu le découvrir. Mais ce n’est pas grave, moi j’étais très contente.

P1140501

L’histoire est celle d’Eliette et Alice, deux cousines en vacances. Alors qu’elles jouent tranquillement, une petite fille ne cesse de venir les narguer et les embêter. Mais les deux cousines ne se laissent pas faire. Mais que cache leur comportement odieux de cette petite fille ?

J’ai bien aimé cette histoire pour enfants qui montre bien le comportement parfois trompeur des enfants. Si cette petite fille est aussi détestable, c’est simplement parce qu’elle s’ennuie et qu’elle souhaite attirer l’attention des deux cousines. Alors certes c’est très maladroit, mais à cet âge on ne s’en rend pas compte.
Du coup, je pense que les enfants pourront se reconnaitre dans ce comportement et qu’ils comprendront peut-être que leur manière de faire n’est pas forcément la bonne pour se faire des amis.

Histoire pour enfants

Le texte est bien écrit et abordable aux enfants dès 4 ans, et conviendra également aux enfants même plus grands qui commencent à lire seuls.
En revanche, je le trouve plus destiné aux filles. Si auparavant ça ne gênait pas mes garçons, aujourd’hui ils ont clairement grandi et n’aiment plus trop ce genre d’histoire.

Les illustrations sont top, comme toujours avec le travail de Marianne Barcilon.

Je vous conseille cette chouette histoire pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire