Histoire pour enfants dès 2 ans,
Au lit, petite sirène !
Rhiannon Fielding, Chris Chatterton, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un album plein de magie pour l’heure du coucher ! Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Pourtant, au royaume de Neptune, une petite sirène manque à l’appel… C’est que Perle est bien trop occupée à explorer les fonds marins !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un adorable titre des éditions Gründ. Dans cette collection, je vous ai d’ailleurs déjà présenté le titre Au lit, Petit Monstre. Nous avions bien aimé ce premier titre, c’est donc avec plaisir qu’on vous présente celui-ci.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite sirène, Perle. Alors qu’il est bientôt l’heure d’aller se coucher, Perle préfère aller jouer avec les dauphins, nager avec les poissons ou aller voir les tortues. Elle a encore 10 petites minutes devant elle avant d’aller se coucher. Un chouette petit compte à rebours qui nous emmène avec Perle à la découverte de ce bel océan. 

Cet album est encore une belle découverte. En effet, je l’ai trouvé particulièrement beau et adorable. C’est une histoire vraiment douce et agréable que l’on retrouve ici, parfaite à lire avant de s’endormir. Ce que j’aime avec cette série, c’est que l’on retrouve toujours de chouettes petites créatures comme héroïnes. Nous avons eu la licorne (je n’ai pas chroniqué ce titre sur le blog), puis le monstre et enfin la sirène. Je trouve c’est choix judicieux car ces personnages plaisent beaucoup aux jeunes enfants. 

Cette histoire pour enfants est parfaite pour les plus petits lecteurs dès 2 ans. En effet, je pense qu’ils apprécieront tout particulièrement cet univers. De plus, c’est une histoire plutôt courte, parfaite pour les enfants qui commencent à lire des histoires un peu plus longues. De plus, c’est une histoire qui les emmènera doucement mais sûrement vers le monde du sommeil grâce à ce petit compte à rebours avant le moment. Les petits feront alors du mimétisme avec Perle. 

Un gros coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques ! Je les trouve vraiment sublimes. Le style est adorable, très mignon. L’illustrateur nous offre vraiment un joli monde féérique, doux et réconfortant. De plus, les couleurs sont magnifiques. On a de jolis contrastes très lumineux.

Une très belle histoire idéale à lire avant de se coucher ! 

Envie de découvrir l’histoire de Perle ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire