P1140502Histoire pour enfants dès 4 ans, 
L’ascenseur de Petit Paresseux, 
Tomoko Ohmura,
L’école des loisirs, 12,20 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Quelle canicule aujourd’hui, comment se rafraîchir ? Petit Paresseux a une bonne idée : aller se baigner ! Tout au long de sa descente, pas à pas, il rencontre ses amis et tous veulent l’accompagner. En voulant attraper un fruit bien mûr, patatras, il lâche sa liane et plouf ! Tombe à l’eau plus vite que prévu. Tant mieux, quel délice ! C’est une journée de rêve, mais quand le soleil va se coucher, il faut remonter dans le nid, et c’est haut… Heureusement, Petit Paresseux a beaucoup d’amis, qui ont de bonnes idées et sont très gentils.

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants que l’on aime beaucoup à la maison.

On retrouve ici un mignon petit paresseux. Ce dernier a décidé de sortir de son cocon pour aller prendre un bain. En descendant de son arbre (qui est très haut) il rencontre tous les animaux qui décident d’en faire autant que lui. Mais ces derniers sont bien plus rapides que notre petit paresseux. Mais contre toute attente, notre petit paresseux pourrait bien être plus rapide qu’on ne le pense.

Histoire pour enfants

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa et je pense que je ne me trompe pas en vous disant qu’elle plaira au plus grand nombre. L’histoire a beau être relativement simple, elle est surtout très mignonne et rigolote.
Il y règne une ambiance bon enfant entre tous ces animaux, et je pense que les enfants qui apprécient les histories avec des animaux, aimeront beaucoup celle-ci. De plus, on n’a pas forcément l’habitude de croiser des animaux comme le paresseux dans les livres pour enfants (un peu moins depuis Zootopie), du coup, j’ai trouvé cette rencontre d’autant plus intéressante.

P1140504

J’ai beaucoup aimé les illustrations de Tomoko Ohmura, que l’on avait découvert dans le chouette albums Il y a du monde !
Son univers est mignon comme tout. Les animaux sont tous très réussi.

J’ai également aimé l’originalité de cet album, car ce dernier ne se lit pas de manière classique. Il s’ouvre du haut vers le bas, laissant ainsi deviner la hauteur de ce grand arbre. Il y a même une page qui s’ouvre pour une plus jolie perspective encore.

Author

Laisser un Commentaire