Histoire pour enfants dès 6 ans, 
L’arbre de Tata
Yu Liqiong, Zaü, 
HongFei, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Chaque fois je passe sur cette place, j’entends encore le bruissement des feuilles dans le vent, les feuilles de l’arbre de tata…

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants sur la grande complicité qu’on développait une petite fille, et une vielle dame. Je vous invite à découvrir ce très beau titre édité par HongFei et écrit par Yu Liqiong, dont je vous ai déjà parlé avec le livre Dix ans tout juste.

– Dans cette histoire pour enfants on aborde plusieurs thèmes très beaux comme la complicité entre deux générations, on évoque donc la transmission familiale, l’amour, la vieillesse, la mort, mais aussi la modernité des villes et ici en l’occurence, en Chine. Tout cela forme une très jolie histoire.

– Je pense que cette histoire pour enfants est à réservé pour les enfants plus grands, dès 6 ans. Elle n’est pas bien compliquée, mais je pense que les plus petits ne seront pas très réceptifs aux messages véhiculés. Il faut tout de même une certaine maturité pour tout comprendre. De plus, elle pourrait s’avérer un peu trop longue pour les plus petits. En revanche, pour les enfants de primaire, c’est parfait !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire à la fois, douce, belle, et un peu triste tout de même. Malgré des thèmes forts évoqués ici, comme la mort, on ne se retrouve pas face à une histoire triste. Au contraire. Elle est pleine d’espoir et de bons sentiments. C’est vraiment très jolie, et c’est à découvrir avec vos enfants !Les illustrations sont également très jolies. J’ai beaucoup aimé ce style poétique qui se marie très bien à l’ambiance de l’histoire. C’est un ensemble vraiment très joli, et très doux. Une très jolie découverte !

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de découvrir cette très belle histoire ? 
Achetez-la directement sur Amazon !

Author

Laisser un Commentaire