Histoire pour enfants dès 4 ans,
Antonino de rêve en rêve
Juan Arjona, Lluïsot, 
La joie de lire, 12,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Labyrinthes, montres, serpents géants… De rêve en rêve, Antonio enchaîne les aventures. Et Ours ne veut pas être laissé pour compte.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une petite histoire pour enfants plutôt sympathique et pleine de bon sentiments. Cet album est édité chez La joie de lire, une maison d’édition qui gagne à être connue.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve deux amis, Antonino et Ours. Ces deux là vont se coucher et se mettent à rêver. Antonino se met à rêver, mais à chaque fois Ours intervient dans son rêve. De plus, il a toujours le beau rôle, celui du sauveur, alors que ce sont les rêves d’Antonino. Celui-ci est fâché. Alors Ours n’intervient plus, mais il se pourrait qu’Antonino ai besoin de son ami. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants très sympathique. En effet ici, on y parle d’amitié. Si Antonino est un peu agacé que son ami lui vole toujours la vedette, il va vite se rendre compte également qu‘on a toujours besoin de son ami. Mieux vaut rêver à deux que d’être seul. 

Je pense que vous pourrez proposer cette histoire aux jeunes enfants dès 4 ans, sans problème. Le texte n’est pas très long et est très facilement compréhensible. Le message passera très bien. De plus les rêves d’Antonino sont à la fois rigolo et plein de rebondissements. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. Je ne suis pas particulièrement fan du style, mais ça reste agréable et en adéquation avec le style de l’histoire.

Une histoire rigolote et sympathique. 

Envie de découvrir l’histoire d’Antonino et Ours ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire