Histoire pour enfants dès 5 ans,
Un amour sur la tête
Luana Vergari, Francesco Filippini, 
Editions Père Fouettard, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un matin, Pietro découvre un petit animal dans ses cheveux. Cet animal s’appelle amour. Depuis, Pietro voit le monde un peu différemment.

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants, très douce, sensible et bienveillante. Je vous invite à découvrir ce très bel album proposé par les éditions Père Fouettard.

– Cette histoire est celle de Pietro, un petit garçon qui a un petit animal dans ses cheveux, appelé Amour. Grâce à lui, Pietro, ne voit plus le monde de la même façon. Il voit plus le bon côté des choses. Amour rassure souvent Pietro et la vie est plus douce et plus agréable. Mais un jour, c’est Amour qui est blessé. Les rôles vont alors devoir s’inverser et Pietro va devoir consoler Amour. 

– J’ai trouvé cette histoire pour enfants très très jolie. On y aborde le thème de l’Amour au sens large, l’amour de ses parents, l’amour de la vie, l’amour d’une amie, … Des sentiments que les enfants connaissent tous, mais qui peuvent aussi parfois faire un peu mal. C’est pourquoi il est important de parler de ce sujet, même avec les plus jeunes enfants, afin qu’ils comprennent et soit prêt à vivre certaines situations. Ils se rendront compte également ici, que les situations ne sont pas forcément celles que l’on croit. C’est vraiment très bien trouvé pour aborder tout cela avec les enfants. 

– Je pense que vous pouvez lire cette histoire avec les enfants dès 5 ans. C’est une jolie histoire douce sur les sentiments et émotions mais qui possèdent également un petit côté magique grâce à la personnification de l’Amour par le biais de ce petit animal touchant et rigolo. Le texte n’est pas bien difficile à comprendre, et il amènera également des conversations intéressantes avec les jeunes lecteurs. C’est en tout cas un bon moyen d’aborder certains sujets avec eux

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont très jolies et très colorées. J’ai beaucoup aimé la petite tête de Pietro rigolote et expressive. La personnification de l’Amour en petit animal coincé dans les cheveux est également drôlement chouette. Les couleurs sont également très jolies et très vives. L’ensemble est vraiment très réussi.

Je vous invite vivement à découvrir cette jolie histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir Pietro et Amour ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire