Les Ames Heureuses Sont Amoureusses

Histoire pour enfants P1130952Histoire pour enfants dès 8 ans,
Les âmes heureuses sont amoureuses, 
Christos, Amélie Callot, 
Alice Jeunesse, 16 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Deux enfants d’apparence réservée s’inventent une vie de chat la nuit, où ils peuvent vivre leur passion sous leur vraie personnalité. 

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants pour le moins original et très craquante.

L’histoire est celle d’un jeune garçon Timo, secrètement amoureux de sa voisine, Mila. Mila est elle aussi amoureuse de Timo. Tout deux ignorent les sentiments de l’un envers l’autre. L’histoire pourrait être banale et s’arrêter là, mais pas du tout. La particularité de l’histoire de Timo et Mila c’est que tous les soirs ils se retrouvent dans leurs rêves sous la forme de chat. mais cela aussi ils l’ignorent.

P1130954

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie et très originale. Je pense que les personnes qui aiment les jolies histoires et les chats également vont adorer !
J’ai trouvé que le tournant que prenait l’histoire vraiment inattendu, et c’est ce qui est d’autant plus plaisant. On nous présente ici une jolie histoire d’amour avec beaucoup de charme et de mystère. Je pense du coup qu’elle pourra plaire autant aux enfants qu’aux adultes.

Le texte est un peu long tout de même, et vu la tournure de l’histoire, je la conseillerai davantage aux enfants un peu plus grands dès 7, 8 ans environ.

A l’intérieur du livre il y a également les chansons du spectacle et les textes lus par la comédienne sur support CD. Et oui, j’ai oublié de vous dire que cette histoire pour enfants est tirée d’un spectacle. je pense qu’il doit être vraiment très joli et agréable à découvrir. Si vous avez l’occasion de le voir, n’hésitez pas surtout.

P1130953

Concernant les illustrations, j’ai un peu du mal à m’exprimer dessus. Je les trouve vraiment très jolies et très réussies, et dans le même temps, je les trouve assez « amateur ». Je pense que cela vient juste du style ou d’un procédé utilisé, je ne sais pas. Parce que globalement c’est vraiment très joli et plutôt bien travaillé, mais je ressens un peu truc qui cloche que je n’arrive pas à exprimer. Malgré tout, cela ne gâche en rien le plaisir de la découverte. C’est un simple détail.

Je vous incite à découvrir cette histoire pour un enfant. Un joli conte musical à partager en famille.  

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Ca donne envie :)

    12 mars 2017 à 16 h 28 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -