Histoire pour enfants dès 7 ans,
Alice & Alex,
Claire & Hugo Zaorski,
Sarbacane, 16,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quelque chose se passe Ou plutôt Est sur le point de se passer. Un événement si insignifiant Qu’on pourrait ne pas en parler. Pourtant… oui, pourtant Il faut bien en parler Car la vie d’Alice et Alex Va bientôt basculer…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire des éditions Sarbacane.

Dans cette histoire, nous découvrons Alice et Alex, une jeune femme et un jeune homme qui vont se rencontrer par hasard chez le couturier. Le coup de foudre est immédiat pour les deux, mais aucun n’ose faire le premier pas. Mais heureusement, une deuxième chance les attend car le couturier leur demande de revenir tous les deux la semaine prochaine pour récupérer leurs vêtements. L’attente est interminable, les questions trop nombreuses, … Comment va se passer cette seconde rencontre ? 

J’ai trouvé cet album adorable. Il met en mots et en images la jolie naissance d’un amour. Une rencontre simple que le hasard a poussé. Un coup de foudre immédiat. un amour, une envie grandissante, mais aussi l’inquiétude de savoir si l’on plait à l’autre, … On va vivre au rythme de nos deux protagonistes, en attendant avec impatience et un peu d’inquiétude ce second rendez-vous qu’il ne faut absolument pas manquer ! 

C’est une jolie histoire conseillée dès 5 ans par l’éditeur. Personnellement, je ne sais pas trop si à cet âge les enfants comprendront vraiment toute l’ampleur et tout le message de cette histoire. Cela me semble un peu jeune, personnellement. Je le conseillerai davantage aux plus grands aux alentours de 7 ans environ. je le trouve bien pour les enfants de primaire. Il y a peu de textes et se lira très facilement. Je pense aussi qu’il a tout pour plaire aux adultes friands de jolis albums. 

Les dessins sont vraiment magnifiques. J’ai eu un coup de coeur pour la couverture qui annonce vraiment un joli album et l’intérieur est tout à fait en accord avec cela. On a de jolis dessins très coloré, avec un trait léger et frais. C’est un style original avec plein de jolis détails à observer. De plus, ce grand format permet d’apprécier pleinement ces jolis dessins.

Un très bel album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire