Histoire pour enfants dès 4 ans,
Aldebert : Mon vieil ami Jean-Mi, 
Aldebert, Gérald Guerlais, 
Hachette Enfants, 9,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mes parents et moi, on a déménagé. Notre nouvelle maison donne sur le cimetière… Ca pourrait être effrayant, sauf que je suis devenu super copain avec Jean-Mi le zombie ! 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà présenté une histoire d’Aldebert avec La rentrée des glaces. Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre toujours aussi rigolo.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est très rigolote. Elle met en scène notre jeune héros Aldebert qui se lie d’amitié avec un zombie nommé Jean-Mi. On pourrait imaginer cette histoire un brin effrayante, mais il n’en est rien. Elle se révèle vraiment très rigolote, et je suis certaine qu’elle plaira beaucoup aux jeunes enfants.

Je n’ai pus qu’aimer l’allusion à Michael Jackson. Etant fan, la couverture m’a tout de suite plue, et puis même dans l’histoire, on a un joli petit clin d’oeil au Roi de la Pop.

Si le texte se lit bien avec les jeunes enfants, je pense qu’elle s’écoutera encore mieux. En effet, Aldebert à l’art et la manière de lire les histoires. Sa voix captive petits et grands et c’est un plaisir à écouter ! De plus, il y a tout ces petits bruits additionnels qui rendent la lecture à voix-haute d’autant plus vivante !

Les illustrations sont toujours aussi sympathiques. On retrouve un trait moderne, coloré et plein d’humour qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs !

Les moins :

– Ce livre est fournit avec un CD audio. L’idée est bonne car les enfants aiment souvent écouter les histoires avec ce support. Toutefois, je regrette vraiment de ne pas pouvoir trouver un code à scanner depuis un téléphone portable, par exemple. C’est vraiment très pratique. En effet, nous n’avons pas forcément de lecteur CD à la maison (ce qui est notre cas). Du coup, j’ai fouillé un peu sur Youtube, et ouf, on retrouve les différentes pistes de l’histoire !

Une histoire pour enfants sympathique et rigolote. 

Author

Laisser un Commentaire