Histoire pour enfants dès 6 ans,
Aldebert : La rentrée des glaces, 
Gérald Guerlais, 
Hachette Enfants, 9,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La rentrée, c’est vraiment pas drôle, surtout quand on se retrouve dans la même classe que le terrible Kevin… Heureusement, aujourd’hui, on est aussi invités à visiter la fabrique de glaces !

Mon avis : Jusqu’à présent, nous ne connaissions pas du tout Aldebert à la maison. Pourtant il existe déjà plusieurs titres déjà sortis. Je vous propose aujourd’hui de découvrir le titre sur la rentrée des classes avec une histoire pour enfants pleine d’humour.

Ce que j’ai aimé :

Une histoire pour enfants qui va plaire aux enfants de primaire. On y aborde des thèmes qui leur sont proches : l’école, l’angoisse de la rentrée, la peur du caïd de la classe, … mais il y a aussi et surtout l’amitié, l’entraide et le courage. Ils pourront également facilement s’identifier au personnage principal qui n’est pas un héros au premier coup d’oeil mais qui se révèle être très courageux.
Les illustrations sont assez simples, mais je suis certaine qu’elles plairont beaucoup aux jeunes lecteurs. Elles semblent tirées d’un dessin animé, et je pense que les enfants sauront apprécier cette modernité.
Le CD audio livré avec qui permet aux enfants d’écouter l’histoire en la suivant avec le livre. C’est toujours pratique, surtout pour les parents qui n’auraient pas forcément le temps de lire une histoire. Et de temps à autre les CD audio dépanne bien.

Ce que j’ai moins aimé :

Une histoire un petit peu longue pour les enfants qui ne seraient peut-être pas habitué aux histoires plus construites, mais normalement aux alentours de 6 ans, ça ne devrait pas trop poser de problème.

Une histoire pour enfants sympathique en cette période de rentrée scolaire. 

Author

Laisser un Commentaire