Histoire pour enfants dès 5 ans,
Aïlo : Une odyssée en Laponie
Dragon d’or, 5 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Retrouve l’histoire de l’adorable Aïlo en album !
Redécouvre l’incroyable odyssée d’Aïlo, ce petit renne sauvage et vulnérable qui va se battre face aux épreuves qui jalonnent sa première année d’existence. Son éveil au monde est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

Mon avis : Aujourd’hui au cinéma sort le film d’Aïlo, l’histoire de ce petit renne sauvage qui vient de naître et qui, avec sa maman, doit mener un long périple dangereux pour survivre auprès de son troupeau et rejoindre la terre qui les accueillera. Je vous invite à découvrir cette jolie histoire éditée pr les éditions Dragon d’or.

– J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire pour enfants à travers ce livre. On vit une belle épopée au coeur de la nature. On se rend compte alors des dangers que peuvent rencontrer les animaux, mais aussi la beauté de celle-ci. On découvre donc la première année de vie d’un petit renne en Laponie. 

Je conseillerai ce livre aux enfants dès 5 ans. Je pense que les plus petits n’apprécieront pas autant. En effet, le texte est tout de même assez long, et je pense que les plus petits auront du mal à rester attentif tout le long. Il faut également savoir qu’ici, il n’y a pas de dessins, seulement des photos. Cela peut ne pas plaire aux plus petits (ou bien au contraire, cela dépend vraiment de chacun). 

– Si globalement j’ai apprécié ce livre, je dois tout de même admettre que j’ai été un peu déçue par les photos de ce livre. Je les ai trouvé plutôt fades et ternes, et je trouve que cela donne un aspect « vieillot » au livre. C’est dommage. 

Une jolie histoire pour enfants à découvrir pour ceux qui aiment tout particulièrement les animaux et la nature. 

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire