Histoire pour enfant YétiHistoire pour enfant dès 3 ans, 
Yéti, 
Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 2014, 12,80 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfant : Yéti vit seul et heureux dans sa belle montagne, jusqu’au jour où il découvre, en même temps qu’une jolie petite botte, que la solitude commence à lui peser. Alors il saute sur l’occasion pour chercher… chaussure à son pied !

Mon avis : Comment vous le savez très certainement, j’adore ces deux auteurs Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon. Je me suis donc donnée pour mission de découvrir tous leurs albums ! 😉
En voici donc un de plus dans notre bibliothèque et que je partage avec plaisir avec vous !

La solitude guette n’importe qui, même le yéti qui vit seul dans la montagne. Un jour il fait une découverte étrange. Il trouve une botte perdue. C’est l’occasion ou jamais de descendre dans la vallée pour retrouver l’heureuse propriétaire de cette botte, et pourquoi pas rencontrer l’amour.

Yéti 1

Cette histoire vous rappelle une autre peut-être ? Cendrillon ? C’est exactement ce que je me suis dis, et j’étais très contente car j’aime beaucoup les contes détournés. Ici cette histoire pour enfant reprend grossièrement la trame de Cendrillon, mais j’ai trouvé cela vraiment original et surtout très drôle. Surtout avec un yéti en tant que prince charmant. Et puis il faut dire que sa princesse n’est pas vraiment à l’image de notre Cendrillon. C’est ce qui rend l’histoire d’autant plus drôle à mes yeux.

Mes garçons n’ont pas du tout saisi le second degrés, mais c’est normal à leurs âges. Je trouve d’ailleurs que cette double lecture selon l’âge du lecteur est aussi intéressante et amusante. Forcément les plus grands seront d’autant plus intéressés et surpris par cette histoire pour enfant.

Les illustrations sont toujours au top, et si vous connaissez et appréciez le travail de Marianne Barcilon, vous ne serez pas déçu. moi je suis toujours autant conquise.

Yéti 2

Une histoire pour enfant vraiment drôle et amusante. Une version bien particulière de l’histoire de Cendrillon. A découvrir et à partager entre petits et grands lecteurs. 

Author

Laisser un Commentaire