Histoire pour enfant - Croque bisousHistoire pour enfant dès 6 mois, 
Croque-Bisous, Kimiko,
L’école des loisirs, Loulou & Cie,2014, 10,20 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfant : Croque-Bisous tape à la fenêtre de Petite Souris et l’empêche de dormir : il veut un bisou !
Il est si mignon que Petite Souris ne peut s’empêcher de le laisser entrer. Mais Croque-Bisous aime trop les bisous, un seul ne lui suffit pas.

Mon avis : Croque-Bisous est de retour sur le blog. Après Hou ! Hou ! Croque-Bisous, voici la dernière petite aventure de ce petit personnage non identifié ! 😉

Croque-Bisous est donc une petite chose étrange mais toute mignonne. Ce qu’elle aime faire c’est croquer les bisous. Ce soir, elle s’invite chez la Petite Souris au moment du couché. Tout comme Petite Souris a eu du mal à quitter ses parents pur la nuit, elle redemandait toujours un bisou, Corque-Bisous va en faire de même. Mais Petite Souris va lui expliquer qu’elle doit dormir, donc un dernier bisou et c’est tout.
La Petite Souris prend la place de ses parents, comme le font souvent les enfants.

C’est une histoire pour enfant toute douce et très mignonne, et si vous recherchez un livre pour votre tout petit, et bien celui-ci est vraiment parfait. En effet, je trouve que cette histoire peut tout aussi bien plaire à un bébé qu’à un enfant un peu plus grand de 2-3 ans.
Même si vous pensez que votre bébé est trop petit pour des histoires structurée, détrompez-vous. Il va adorer écouter le son de votre voix, et il n’est jamais trop tôt pour leur faire prendre de bonnes habitudes de lectures !

Le texte n’est ni trop court ni trop long, et il rappellera très certainement aux enfants ce qu’ils vivent tous les soirs. Ce genre d’histoires les touchent forcément car elles sont proches de leur quotidien.

Croque bisous

Côté illustrations, je suis toujours un peu sceptique sur l’apparence de ce petit personnage. Je le trouve vraiment bizarre, et pas vraiment beau, mais heureusement, tout le reste est très doux et les couleurs sont très jolies. L’ambiance est douce et propice au moment du couché.

Croque bisous 1

Une jolie histoire pour enfant à découvrir. Elle est très douce et correspondra aussi bien à vous tout petits qu’aux enfants un peu plus grand. De plus il est tout cartonné pour être facilement manipulé par les petites mains. 

 

Author

Laisser un Commentaire