Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le très grand Marsu, 
Benjamin Chaud, 
Little Urban, 17,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il est grand comme une montagne, il a des oreilles immenses, des dents comme des cornes… Mais il en faut plus pour faire peur aux petits Marsus. N’écoutant que leur courage, ils partent à la recherche de ce redoutable monstre camouflé dans la jungle. Et s’il n’était pas si terrible ni si différent d’eux ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre dans la collection des Petits Marsus des éditions Little Urban. Cette série est de Benjamin Chaud, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Les adultes ne font jamais ça ou encore Pompon ours et Pompons blancs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons les petits Marsus dans une nouvelle aventure. C’est la catastrophe aujourd’hui, un monstre a fait son apparition dans la jungle. Mais les petits Marsus sont courageux et aussi très curieux. Ils n’écoutent alors que leur courage et se mettent en quête de ce monstre pas comme les autres. Qui est-il ? Que veut-il ? Et si ce monstre était gentil et inoffensif ? 

Avec Noé, on a adoré cette nouvelle histoire des Marsus. Elle est très rigolote et pleine de surprise. Ici, nous allons découvrir avec les petits Marsus qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Ce monstre est loin d’en être un, c’est même un petit qui a perdu sa tribu. Il est différent des Marsus mais il ne demande qu’à se faire des amis. Pas facile de s’intégrer lorsque l’on est si différent, mais le plus important est de rester soi-même. 

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire simple et pleine d’humour, mais surtout avec de chouettes messages qu’il n’est jamais trop tôt pour découvrir. S’accepter tel que l’on est, accepter les autres avec leurs différences, c’est le secret pour vivre ensemble et en harmonie. N’hésitez pas également à proposer cette lecture aux plus grands car l’univers des Marsus plait toujours beaucoup. Ce sont des héros qui traversent les générations. 

Les illustrations sont super ! Si vous aimez le travail de Benjamin Chaud, vous ne pourrez qu’apprécier ces pages. Il y a ici plein d’humour et de tendresse à chaque page. C’est vraiment super ! De plus, cet album grand format permet vraiment d’apprécier ces dessins à leur juste valeur. L’auteur a également pu jouer sur la grandeur de l’éléphant. C’est très bien fait !

Coup de coeur pour ce super album !  

Author

Laisser un Commentaire