Histoire pour bébé Gros lionHistoire pour bébé dès 2 ans, 
Gros lion, 
Martine Bourre, 
Didier Jeunesse, 2015, 11,10 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour bébé : Voilà Gros Lion.
Il est féroce quand il a faim.
Il rugit et tout le monde a très peur. 

Mon avis : Voici une petite histoire pour bébé qui est parfaite pour faire découvrir aux tout petits leurs premiers albums. Effectivement ce livre n’est pas tout cartonné, et ils ne pourront pas les manipuler seul, mais ainsi ils vont découvrir l’objet livre un peu plus classique.

Cette petit histoire pour bébé est toute mignonne. On suit bébé qui est comparé à un lion et qui est prêt à bondir sur la gazelle qui n’est autre que sa soeur.

Gros lion 3

C’est une histoire toute simple, très courte mais tellement mignonne. J’ai adoré cette comparaison du bébé à un lion, et de la petite fille à une gazelle. On a d’ailleurs aucun mal à imaginer nos propres enfants dans ces jolies images.

Comme je vous le disais le texte est très court, et semble conseillé aux enfants dès deux ans, mais je pense que vous pouvez sans problème le lire aux enfants même plus jeunes. Même s’ils ne se montrent pas forcément attentif à la lecture, ils enregistrent très bien et je suis sûre qu’en grandissant un tout petit c’est une histoire qu’ils vont beaucoup apprécier.

Gros lion 2

Les illustrations sont également très simples, mais très mignonnes là encore. Elles sont très rigolotes et à travers elles on reconnait aussi bien un bébé qu’un lion. C’est drôlement bien fait et cela en que plus rigolo.

Gros lion 1

Une petite histoire pour bébé que je ne peux que vous recommander. Un moment de lecture parfait pour faire découvrir bébé ses premières « vraies » histoires. 

Author

Laisser un Commentaire