Manga dès 14 ans,
Half & Half,
Kouji Seo,
Pika éditions, 6,95 euros

Présentation de ce manga : En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Ils y entendent une voix mystérieuse qui leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga en deux tomes seulement des éditions Pika.

Cette histoire est plutôt originale puisque l’on va suivre ici deux jeunes adultes, Yûki et Shinichi. Si ils ne se connaissent pas leurs destins vont se lier lorsqu’en sautant d’un immeuble Yûki tombe sur Shinichi. Ils meurent tous les deux, mais avant de passer totalement de l’autre côté, ils se retrouvent un peu entre deux mondes où une voix divine leur parle. Ils ont alors sept jours pour décider lequel des deux pourra vivre. Durant ces sept jours, ils vont être obligés de vivre ensemble. Commence alors une histoire pas comme les autres. 

J’ai beaucoup aimé l’idée de départ de ce manga. C’est vraiment une histoire avec un gros potentiel. Il y a de la matière puisqu’ici nos deux personnages ont tout à découvrir l’un de l’autre et ont seulement sept jours pour prendre une décision on ne peut plus difficile, la décision d’une vie… Comment décider de la vie et de la mort. Durant cette période nos personnages vont aussi apprendre à se connaitre, à se découvrir et pourquoi pas s’aimer, rendant cette décision d’autant plus difficile. C’est vraiment une histoire que j’ai beaucoup aimé découvrir. 

En revanche, il y a une chose qui je trouve décrédibilise hélas toute cette histoire, ce sont les trop nombreuses scènes de fan service. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, ce sont les scènes de petites culottes, où le personnage féminin est très souvent dénudé pour rincer l’oeil du lecteur. Franchement, je trouve que ça n’apporte absolument rien à l’histoire, bien au contraire. Sans ces scènes, l’histoire aurait été d’autant plus forte et intense. Elle aurait pu beaucoup se charger en émotion, en sentiment et en profondeur sans ces scènes. C’est vraiment dommage. Toutefois, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et je ne la regrette pas du tout. 

C’est donc une historie à proposer à un public de grands ados je dirai. Il n’y a pas de scènes érotiques ou obscènes, seulement de quoi se rincer l’oeil, mais je trouve qu’il faut le savoir tout de même avant.
Quand aux dessins, je les ai trouvé très beaux et très réussis.
Une série en deux tomes seulement qui mérite le coup d’oeil !

Un manga vraiment original à découvrir (mais attention au fan service) 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur les images ! 

          

 

Author

Laisser un Commentaire