Guides pour parents,
Intelligences multiples : révéler les talents de son enfant !, Albane de Beaurepaire,
Aider son enfant à mieux gérer ses émotions !, Laura Caldironi,
Ces phrases à ne jamais dire à son enfant !, Natacha Deery,
Mon enfant n’aime pas l’école !, Julien Masson,
Larousse, 5,95 euros

Présentation de ces guides : Changez votre regard sur votre enfant pour lui donner confiance en lui ! 
Grandir heureux avec ses émotions !
Entraînez-vous à la formulation positive et à mieux décoder les émotions de votre enfant.
Toutes les pistes pour qu’il s’épanouisse enfin à l’école.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une chouette collection de guides pour parents afin d’accompagner au mieux les enfants dans leur vie de tous les jours. S’épanouir et grandir dans la confiance et le respect. Cette collection est éditée chez Larousse, une maison d’éditions qui n’est plus à présenter !

Le premier livre est consacré aux intelligences multiples chez les enfants. Il faut savoir qu’il existe huit formes d’intelligence : spatiale, intrapersonnelle, interpersonnelle, kinesthésique, naturaliste, verbale, mathématique/logique, musicale/rythmique. Donc si votre enfant n’est pas forcément bon pour telle ou telle matière, pas de panique, il faut simplement trouver ce dans quoi il est bon, ce pour quoi il est fait.

Le second livre est là pour guider les parents à aider leurs enfants à mieux gérer leurs émotions. On découvre ici des activités et conseils ludiques et pratiques sur comment accompagner votre enfant pendant et après une tempête émotionnelle, comment l’aider à identifier ses émotions et comment le rassurer au quotidien. 

Le troisième livre est très intéressant pour aider les parents à utiliser un langage positif et bienveillant au quotidien avec leurs enfants. On ne s’en rend pas forcément compte, mais nos phrases peuvent blesser les enfants. Pour nous, elles sont sans fondement, souvent dites sous le coup de la colère ou de la fatigue, mais les enfants ne les imprime pas de la même manière. On retrouve donc ici des reformulations de toutes ces petits phrases toxiques ainsi que des activités et des astuces pour que les enfants adoptent le comportement le plus positif face aux défis de la vie quotidienne. 

Le quatrième livre est là pour aider les enfants qui n’aiment pas l’école. Il y a bien sûr ceux qui disent cela pour faire comme tout le monde, mais il y a aussi les enfants qui vivent vraiment mal le fait d’aller à l’école et dont certains signes ne trompent pas. Ce livre sera donc le bienvenue pour aider votre enfant à s’organiser au mieux à la maison et à réguler l’usage des écrans et comment le motiver et le responsabiliser. 

Personnellement, j’aime beaucoup cette collection de guides pour parents qui a une réelle volonté d’aider les parents à accompagner leurs enfants afin qu’ils grandissent et s’épanouissent dans la confiance et la bienveillance. En tant que parents, nous faisons tous au mieux, mais il n’est pas toujours facile de faire abstraction de notre propre éducation qui n’a pas toujours été basée sur de bons fondements, alors les livres de ce genre peuvent vraiment être une précieuse aide dans la vie quotidienne afin de s’améliorer en tant que parents et aider au mieux ses enfants. 

Ces guides pour parents sont vraiment très chouettes. J’aime beaucoup leur mise en page. C’est clair, concis, mais aussi très coloré, ludique et agréable à lire pour les personnes qui aiment lire ou non. J’aime aussi le fait que l’on retrouve des petits exercices et plein de conseils simples à mettre rapidement en pratique. De plus, ils fonctionnent vraiment comme des cahiers puisque l’on peut mettre des annotations directement sur les pages. Je ne peux que vous les conseiller !

Une chouette collection pleine de bons conseils ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

            

Author

Laisser un Commentaire