Guides pour parents, 
1 problème, 7 solutions, 
Mon enfant fait des caprices, Mon enfant n’obéit pas, Florence Millot,
Mon enfant ne dort pas, Mon enfant ne mange pas, Dr Arnault Pfersdorff,
Hachette Famille, 5,95 euros (l’unité)

Présentation de ces guides : Des astuces simples et efficaces pour ramener l’harmonie et la confiance à la maison. 

Mon avis : Voici une chouette petite collection de guides pour parents pour aider les familles à retrouver calme et harmonie au sein de leur foyer.

Les enfants c’est que du bonheur. Nous sommes tous d’accord pour dire cela. Mais parfois… Oui parfois… C’est dur. Très dur ! Nous sommes fatigués, les enfants aussi, il faut se dépêcher, et là c’est la crise, plus rien ne va.
Et puis il y a aussi les difficultés pour certains enfants à s’endormir, où chaque soir devient un calvaire pour tous. Ou encore les enfants qui ne veulent pas manger et dont chaque repas peut durer des heures et des heures et finissent souvent dans les cris et dans les larmes.
Pour cette collection, chaque problème à ses sept solutions, et ça c’est très rassurant, car chaque parent y trouvera forcément une aide, ou au moins de précieux conseils.

J’ai beaucoup aimé ces guides qui sont très agréables à lire pour les parents pressés. Je sais que beaucoup de parents n’ont pas le temps de lire, d’autres n’aiment pas cela, tout simplement, mais avec ces ouvrages, on a un bon condensé des choses à suivre pour tenter de rétablir la sérénité.

Bien évidemment, seuls les parents connaissent leurs enfants, et personne n’a le bon conseil pour les enfants des autres, mais ici ce sont vraiment de bons conseils, qui découlent de la logique, tout simplement. Parfois, nous connaissons les conseils, mais nous ne savons pas forcément comment les appliquer, ni même à quel moment les appliquer. Nous sommes parfois débordés par les évènements, et ne savons comment réagir à ce moment précis. Je pense que ces quatre guides pourront aider les parents à mettre ces conseils en pratique.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’écriture des auteurs qui ne se placent pas en juge ou qui sont la pour porter LA bonne parole. Pas du tout, on sent dans leurs écrits la bienveillance envers les parents que nous sommes, et que chacun fait comme il peut, comme il croit être le mieux pour ses enfants. Ils sont juste là à recadrer les choses, à nous aider à déculpabiliser en tant que parents et surtout à reprendre de bonnes habitudes pour l’harmonie de toute la famille, parents et enfants.

Visuellement, cette collection est très jolie, très réussie. Il y a des dessins, des paragraphes faciles à lire, très aérés et agréables. Je pense que tout le monde peut se mettre à ces petites lectures, sans aucun soucis.

Une chouette collection de guides à découvrir ! Tous les parents y trouveront leurs solutions !

Author

Laisser un Commentaire


.