Guide pour adultes, 
Vivre le Japon
Hikari éditions, 19,90 euros

Présentation de ce guide pour adultes : Vivre le Japon intégralement mis à jour et augmenté ! Vivre le Japon donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation, les visas, les études, etc. Mais l’exploration de l’archipel ne s’arrête pas là, grâce au partage d’expériences, on découvre à chaque page une société que l’on comprend autrement, par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s’aime, ce que travailler à la japonaise veut dire, etc. Chaque chapitre permet de comprendre le pays de l’intérieur et sa culture au quotidien. Vivre le Japon est le mode d’emploi indispensable pour réussir son projet japonais. Vivre le Japon, c’est plus qu’un guide, c’est surtout : – les réponses à toutes les questions qu’on se pose quand on part s’installer à l’étranger. Quel visa, quelles procédures ? Trouver un logement, comment on fait ? Trouver un boulot, monter une boîte, c’est possible et comment ? Socialiser, sortir, quels sont les codes ? Tomber amoureux, se marier, c’est facile ? Partir en famille, à quoi faut-il penser ? La langue, faut-il l’apprendre ? Et beaucoup d’autres réponses encore. – une mine d’infos garanties, des vrais bons plans, des témoignages d’expatriés de tous profils et les conseils des locaux. – des encarts anecdotiques et pratiques. – un outil fiable, synthétique et ultra complet. Pour comprendre le Japon et son mode de vie de l’intérieur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre très bien fait pour toute personne qui souhaiterai s’installer au Japon (enfin pas dans l’immédiat, hein…) Ce guide est édité chez Hikari éditions, une maison d’édition qui propose de chouette livre et notamment la super BD J’aime le nato.

Dans ce guide vous allez trouver tous les bons conseils pour réussir votre installation au Japon. Attention, il ne s’agit pas d’un guide de voyage, quoi que vous y apprendrez forcément des choses très intéressantes, mais ici, ce livre s’attarde plus sur la vie quotidienne au Japon.

Ainsi vous découvrirez des chapitres bien distincts et très claires, qui répondront à toutes vos questions : Découvrir le Japon, Le voyage, Se loger, Déménager, Travailler, Etudier, Entreprendre, L’argent, La présence internationale, Conduire, Se déplacer, Parler, Se soigner, La sécurité, Les enfants, Rester connecter, Manger, Shopping, Les animaux, Sortir, Se cultiver, Les religions, L’amour, Les vacances au Japon. Comme vous le voyez c’est un programme très riche et très complet qui vous permettra clairement de faire le point sur la situation, et de vous préparer au mieux pour ce changement de vie total. 

C’est un guide vraiment passionnant et très bien pensé qui se lit avec plaisir et passion. Je pense que toute personne qui aime le Japon y découvrira des choses très intéressantes sur ce pays si fascinant. Je trouve que c’est le guide indispensable pour préparer au mieux son expatriation. C’est vraiment un précieux guide à avoir à ses côtés. Il vous aidera c’est certain et vous fera très certainement penser à des choses auxquelles vous n’avez pas pensé !

En plus de conseils et astuces, vous y trouverez également des adresses qui pourraient vous être bien utiles !

Un super guide indispensable pour toute expatriation au Japon !

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire