Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire, Françoize Boucher - Les lectures de Liyah

 « Pour conclure, connais-tu Le vrai super avantage des livres ?
1/ C’est extraordinaire !
2/ Même si tu ne les ouvres jamais…
3/ Ils peuvent te servir à avoir l’air intelligent (même si tu es complétement abruti) »

Résumé : Cinquante et quelques bonnes raisons de dévorer les livres sans complexer :
– De vraies raisons traitées avec humour
– De fausses raisons, complétement loufoques.
A mettre entre toutes les mains (des Zenfants comme des Zadultes) et en particulier de celles et ceux qui n’aiment pas lire.

La Boite à Pandore : Ce qui m’a de suite attiré dans ce livre, c’est son titre ! Avouez qu’il tenterait n’importe quel lecteur, et j’espère également ceux qui n’aiment pas lire ! En tout cas, je tiens à remercier Samia Chauvin et les éditions Nathan pour l’agréable découverte de ce livre.

Pandore Adore : Pour la petite histoire, j’ai lu ce livre en attendant mon tour à la sous-préfecture ! Je pense que c’est tout à fait le livre qu’il me fallait au moment où il fallait, car du coup je n’ai pas vu le temps passer !
Ce petit livre a à priori rien d’exceptionnel, il n’a aucune autre prétention que de faire passer un bon moment à ses lecteurs. Il faut prendre ce livre comme il est : loufoque, délirant, déjanté, … vous pouvez y ajouter tous les synonymes qui vous plairont.

Au fil des pages, l’auteur évoque différentes raisons de lire et d’aimer les livres. Le tout est illustré de petits dessins très simplistes mais plein d’humour. On a plus l’impression de lire un cahier, une sorte de journal, les pages se tournent toutes seules et on affiche un sourire aux lèvres du début à la fin !

Ce petit livre est fourni aussi d’un Marc Page (oui, oui c’est son nom) à balader lors de sa lecture. Le tout fait de ce petit bouquin un livre attachant et original malgré sa simplicité de base.

Je vous le conseille donc pour vous détendre et sourire entre deux lectures, ou bien à la sous-préfecture !

La Pandorisation : Un livre bonne humeur à glisser dans toutes les mains et j’espère qu’il plaira également à ceux qui n’aiment pas lire !

 

Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire, Françoize Boucher, Nathan, 2011, 112 pages, 9,95 euros.

 

Author

Laisser un Commentaire