Fiona Watt – Je M’amuse A Cuisiner

Titre : Je m’amuse à cuisinerJe m'amuse à cuisiner - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Fiona Watt
Illustratrice : Kim Lane
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 10 janvier 2012
Pages : 196
ISBN : 9781409539810
Prix : 13 euros
Genre : Livre de cuisine dès 9 ans
Thèmes : Cuisine, Repas, Desserts

Acheter sur Amazon

Présentation : En quatre parties, avec plus de vingt recettes pour chacune : La cuisine pour débutants (recettes diverses), Pâtes et pizzas, La cuisine végétarienne et Gâteaux et biscuits. Matériel, explication des termes de cuisine, nombreux conseils pratiques et astuces pour réussir.Et aussi les poids, les ingrédients et une alimentation saine.
Recettes faciles à réaliser, expliquées et illustrées étape par étape.
Pour les cuisiniers en herbe.

Pandore en pense quoi ? Ce livre, c’est typiquement celui que j’aurai aimé avoir étant plus jeune pour m’initier et me donner le goût de cuisiner, parce que bon aujourd’hui, faut bien avouer qu’il y a plus douée que moi, toutefois j’aime essayer des nouvelles recettes et si possible, pas trop difficile ! ;-)

Malgré que ce livre de cuisine se destine avant tout à un public de jeunes, je dois dire que j’y ai trouvé pas mal de recettes intéressantes : Potage d’hiver, Cheesecake au citron, Minestrone Sauté de vermicelles aux légumes, Calzones, Omelette espagnole au four, Tortillas aux cornilles, … Bon je m’arrêtes là, sinon je vous ré-écris le sommaire !

Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les moments : déjeuner, diner, desserts, … Sucrées ou salées, il y a vraiment un bon nombres de recettes. Il y a même un coin spécial pour la cuisine végétarienne.
Par sa grande variété, j’ai trouvé que ce livre était vraiment excellent car les jeunes apprécieront peut être de goûter à des choses nouvelles, qu’ils auront fait eux-mêmes. En plus, les photos associées aux recettes sont vraiment très appétissantes et mettent l’eau à la bouche même pour des mets que vous ne pensiez pas forcément apprécier.

Les recettes sont relativement simples à réaliser et très bien expliquées. Des dessins sont également là pour guider les cuisiniers en herbe dans les différentes étapes.

Les premières pages du livre sont consacrées à des conseils pour les débutants (casser un œuf, tamiser, émincer un oignon, …)

J’ai aussi beaucoup aimé le livre en lui-même, la couverture est dure et donc bien solide, et les pages sont reliées par une spirale, ce qui est vraiment très pratique en cuisine !

Je ne peux que vous conseiller ce livre. Offrez-le à des jeunes pour leur donner l’envie de cuisiner. C’est un bien précieux que filles et garçons sauront apprécier en grandissant !

 Logo 1 - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Pandore vous invite à aller chez les participants : Dounzz, Mirontaine, Sofynet, Martine, Evilysangel, Hérisson, Jelydragon, Hambre, Sharon, Isa, Itzamna, Ludi.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce rendez-vous du mercredi. Il vous suffit simplement de me le signaler par commentaire !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

3 commentaires

  1. Oh il a l’air très chouette celui-ci.

    22 février 2012 à 21 h 04 min
    • Sympa comme tout et très appétissant !

      22 février 2012 à 21 h 33 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -