Avec les garçons, nous venons d’aller voir le dessin animé Le Grinch au cinéma.

Je pense que vous connaissez déjà ce film, enfin quoi que… Je vous avoue que je n’ai jamais vu la version originale de Ron Howard et avec Jim Carrey qui date des années 2000.
Je sais pas, je n’ai jamais réussi à le regarder. Je le trouve tellement laid le Grinch dans ce film que ça m’a totalement rebuté.

Toujours est-il que j’ai pas hésité à voir la version animée qui me tentait beaucoup plus. Le personnage du Grinch en devient d’ailleurs presque mignon.

Pour vous parler rapidement de l’histoire, Le Grinch est un personnage solitaire (il a  pour seul ami son chien) qui vit depuis 53 ans reclus dans une grotte au dessus du village de Chouville. Le Grinch déteste Noël et cette année il est bien décidé à le gâcher aux habitants de Chouville. En effet, cette année, Le Grinch va voler Noël !

On retrouve bien ici la marque des réalisateurs d’Illumination qui ont fait Moi, moche et méchant ou encore Comme des bêtes. Personnellement, j’aime beaucoup ces films d’animation avec des héros atypiques comme Gru par exemple, et Le Grinch.

Globalement, ce film d’animation est vraiment très sympa. J’ai beaucoup aimé et mes trois garçons également. C’est un film que l’on pourra revoir à chaque Noël avec plaisir, c’est certain.

J’ai également beaucoup aimé les dessins de ce film. C’est coloré, pétillant, et ce petit village de Chouville respire la joie et la bonne humeur. Ca donne envie de vivre dans un tel village à la période de Noël.

J’ai lu ici et là, que ce dessin animé n’était pas vraiment dans la même veine que le film et que cela décevait les fans. Personnellement, je pense qu’il ne faut pas oublier que ce dessin animé et avant tout destiné aux enfants. Effectivement, j’ai trouvé que Le Grinch devenait gentil en un claquement de doigt, c’est un peu facile en sois, mais encore une fois, c’est pour les enfants, donc inutile d’en faire plus et de se perdre dans un film à rallonge.

Je le conseillerai aux enfants dès 4 ans, si bien évidement, ils ont l’habitude des films. Celui-ci n’est pas très long, 1h20 environ.

Je vous laisse ici la bande annonce pour vous faire une petite idée. En tout cas, n’hésitez pas à aller le voir avec vos enfants durant ces vacances de Noël.

Author

Laisser un Commentaire