Ferme la mon chéri - J'ai Lu - Les lectures de LiyahFerme-la ! Mon chéri, Marcel Doltot,
J’ai lu, Humour, 2013, 5 euros,
Livre humoristique pour adultes

Résumé : Bien sûr, nos enfants sont notre bien le plus cher, mais soyons honnêtes, toute personne normalement constituée (parent ou non) a forcément eu envie, dans un moment d’égarement, de les remettre à leur place une bonne fois pour toutes. Heureusement, voici enfin un livre défoulatoire d’utilité publique qui permettra à tous les adultes d’évacuer l’exaspération trop longtemps contenue devant la navrante teneur du 20e dessin de la journée ou la 254e question sur la reproduction de l’espèce.
L’occasion salvatrice de pouvoir enfin clamer haut et fort ce que vous n’avez jamais osé leur dire !

Mon avis : C’est très rare que je n’aime pas du tout un livre, mais alors là franchement je n’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé.

Soyons clair, c’est vrai parfois les enfants nous fatiguent, nous agacent avec leurs mille et une questions qui n’ont parfois aucun sens. Moi la première. Avec ce livre, je m’attendais donc à rigoler, décompresser face à ces situations, à me reconnaitre même. Bref à me détendre, rigoler un bon coup et repartir voir Adam et ses questions sans queue ni tête sans stresser par avance !

Mais dès les premières pages c’est la douche froide ! L’humour se veut noir, je n’ai rien contre, et je l’apprécie quand il est bien fait, mais là c’est franchement vulgaire, sans intérêt, voir même malsain et franchement pas drôle du tout !
Le ton donné est soit lourd soit méchant, bref pas du tout ma tasse de thé. Pourtant, je ris facilement, mais y a des choses qui ne passent pas !

Le livre se construit sous forme de questions posées par les enfants et les réponses données.

Un exemple ? Et je vous choisis le moins choquant là : « Pourquoi le docteur il me regarde dans la bouche ? Pour voir si t’as pas un cancer des dents. »

Je vous passerai  celle où je me suis dis que franchement ce livre n’était pas du tout fait pour moi, tant elle est écœurante !
Je vous fais l’impasse également sur les contes revisités par l’auteur ! Horrible !

Alors oui, je veux bien rire de beaucoup de choses, mais franchement pas de tout ! Il y a des limites !

Ferme la mon chéri 1 - J'ai Lu - Les lectures de Liyah

Au final, un livre grossier et carrément déplacé que je ne vous recommande absolument pas !

Author

Laisser un Commentaire