Fais un voeu petit ours - Circonflexe - Les lectures de LiyahFais un voeu Petit Ours, Greg Foley, 
Circonflexe, 2013, 12 euros, 
Album jeunesse dès 3 ans
note_5

Résumé : Par un soir d’hiver, Petit ours voit une étoile et décide de faire un voeu.
Un à un ses amis viennent lui tenir compagnie et l’aident à réaliser son souhait « Tu devrais fermer les yeux », « Tiens-toi sur un pied ».
Sous le ciel étoilé, Petit Ours et ses amis dansent de joie : le voeu est exaucé ! Mais de quel souhait s’agissait-il ?

Mon avis : Voici un petit album vraiment trop mignon !! J’ai tout de suite craquer pour la jolie couverture ! J’étais donc impatiente de découvrir cet album.

Pour la petite histoire, Petit ours est seul, dans la neige, un soir d’hiver. Il voit une étoile et décide de faire un voeu. Petit à petit, ses amis viennent lui tenir compagnie pour l’aider à réaliser son souhait.

C’est vraiment une très jolie histoire sur l’amitié. Ce petit Ours est à croquer ! D’abord tout seul, puis accompagner de ses amis, les pages se remplissent peu à peu. Chaque page est rigolote, car les amis de Petit Ours ont tous une solution miracle pour que le souhait de Petit Ours se réalise : Fermer les yeux, tenir sur un pied, … Du coup, les amis se retrouvent dans des situations amusantes.

C’est une histoire vraiment belle et douce qui met en valeur l’importance de l’amitié. Une valeur importante à transmettre aux enfants dès le plus jeune âge, car celle-ci les accompagnera tout au long de leur vie.

Le texte est simple et assez court, les jeunes enfants pourront l’apprécier tout autant que les adultes.

Fais un voeu petit ours 1 - Circonflexe - Les lectures de Liyah

Pour ma part, j’ai totalement craqué sur les illustrations ! Je les trouve magnifiques ! Elles sont lumineuses, douces et les personnages vraiment trop mignons !

Fais un voeu petit ours 2 - Circonflexe - Les lectures de Liyah

Un très bel album tout en douceur et en délicatesse. C’est le genre d’album doudou qu’on prend plaisir à lire et relire !

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.

Author

Laisser un Commentaire