Enormissime T.Rex - Nathan - Les lectures de LiyahEnormissime T.Rex,
Nathan, 2012, 24,90 euros,
Livre jeu dès 8 ans

Présentation : Une maquette d’1 mètre de long et 30 cm de haut composée de 80 pièces à assembler (sans colle ni danger !) pour ressusciter un géant de la préhistoire… 6 tonnes, 12 à 15 mètres de long, des dents de 17 cm, apparu sur Terre il y a 68 millions d’années : c’est bien le T. Rex !
A noter : les 11 planches de pièces une fois utilisées forment le socle de la maquette, et le T. Rex tient bien debout sur ses pattes !
Un livre de 32 pages, avec les conseils et astuces de montage pour réussir la maquette et toutes les infos sur la vraie vie de ce terrifiant dinosaure.

Mon avis : Voilà un coffret qui devrait plaire à tous les petits fans de dinosaures.
Il se compose d’un petit livret et surtout d’une maquette géante à monter sois même.

L’avantage de cette maquette c’est qu’il n’y a besoin d’aucun matériel particulier. Pas de colle, pas de ciseaux. C’est sans danger et du coup beaucoup plus facile à manipuler et surtout à monter.

A l’intérieur, il y a 11 planches de pièces qui formeront ce grand dinosaure. Chaque pièce est en carton très solide.

Enormissime T.Rex 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Enormissime T.Rex 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Le livret, lui, donne des informations sur le T.Rex : où il vivait, ses caractéristiques, … Mais surtout toutes les explications pour monter le fameux T.Rex.

Enormissime T.Rex 3 - Nathan - Les lectures de Liyah

Enormissime T.Rex 4 - Nathan - Les lectures de Liyah

Bon je vous avouerai que je n’ai pas du tout la patience pour ce genre de chose, et mes garçons sont encore trop petits pour s’y intéresser. Du coup, je ne me suis pas lancée dans cette construction. Mais vous pouvez voir des photos de la bête une fois montée, chez ma copine Hérisson.

En tout cas, je trouve que ce coffret est une très bonne idée cadeau pour tous les enfants qui sont passionnés de ces créatures passées.

Lire l’avis d’Hérisson

Author

1 Commentaire

  1. Oh tu aurais du essayer avec Adam, je suis sûre qu’accompagner c’est possible! 🙂 Bref on est fan à la maison 😀

Laisser un Commentaire