Elmer Rose et Super El - Kaleidoscope - Les lectures de LiyahElmer, Rose et Super El, David McKee,
Kaléidoscope, 2013, 13,20 euros,
Album jeunesse dès 4 ans

Présentation : Les éléphants roses célèbrent joyeusement le centième anniversaire du plus vieil éléphant du troupeau quand, brusquement, la fête prend un tournant terrifiant. Belle occasion pour Super El d’exercer son talent. Tous les éléphants sont émerveillés et chacun espère que son propre anniversaire sera aussi réussi.

Mon avis : Ce petit éléphant tout bariolé vous dit quelque chose ? Pas étonnant, Elmer est un classique des albums jeunesses. Adam, lui, l’a découvert à l’école où la maitresse leur lit des histoires d’Elmer et dessinent cet éléphant plein de couleurs (coloriage, découpage, collage, … Un excellent support pour découvrir le monde des couleurs).
Depuis, il aime suivre les aventures d’Elmer qui sont toutes d’un genre différent.

Dans cette histoire, Elmer n’est pas vraiment au centre de l’histoire. Nous suivons plus Rose et son troupeau qui fête l’anniversaire de l’éléphant centenaire. Mais voilà, tout ne va pas bien se passer et l’ancêtre est en danger. Heureusement Super El, l’éléphant qui fait de l’ombre à Superman, n’est pas loin.

Alors clairement, cet album à toutes les chances de plaire aux enfants adeptes des super héros. Super El est leur équivalent en version éléphant ! J’ai trouvé cela assez original et cela apporte une pointe de modernisme à notre vieille Elmer.

L’histoire est simple, rigolote, mais avec cette petite pointe de suspens qui fera frémir les petits. La fin les émerveillera tout simplement !

Personnellement, je regrette un peu l’absence d’Elmer qui est relégué au second plan dans cette histoire. il pourrait même être totalement absent que ça ne changerai pas grand chose finalement.
Mise à part cette petite parenthèse, j’ai pris plaisir à lire ce livre à mon fils qui l’a bien aimé.

Le texte se lit bien et sera facilement compréhensible pour les plus jeunes.

Elmer Rose et Super El 1 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont toujours dans le même style. Ce style reconnaissable entre mille, qui n’a pas pris une ride malgré les années.

Elmer Rose et Super El 2 - Kaleidoscope - Les lectures de Liyah

Un album à partager avec tous les petits fans d’Elmer.

Author

Laisser un Commentaire