Mon petit livre musical - usborne - Les lectures de Liyah
Mon petit livre musical, Fiona Watt et Elisa Squillace,
Usborne, 2012,
Livre sonore dès 2 ans

Résumé : Ce soir, les animaux donnent un concert dans la forêt. Appuie sur les boutons pour écouter les instruments séparément, puis tous ensemble. 

L’avis d’Adam et Djebril : Voilà un petit livre sonore vraiment très très joli. Il est aussi beau à regarder qu’à écouter. Et oui car c’est une nouvelle fois un livre sonore pour les petits que je vous présente.

Ce soir, c’est un grand soir, les animaux de la forêt donnent un concert, mais avant ça, chacun doit répéter, ce qui donnera l’occasion aux enfants d’écouter chaque instrument très instinctivement jusqu’au concert final.

Pour ce genre de livre, les tout petits comme Djebril (1 an) sont souvent fan car ils appuient sur un bouton qui provoque une mélodie très jolie. Les boutons sont en effet très faciles à manipuler même pour les plus jeunes.

Quand à Adam (3 ans et demi) il a beaucoup aimé, lui aussi, car il aime les livres sonores de manière générale, et celui-ci est vraiment original. Pas de bruits d’animaux ou de voitures, cette fois-ci c’est de la musique, des instruments variés : flute, métallophone, guitare, piano, violon, et bien sûr, le final, l’alliance de tous ces instruments !
Adam a beaucoup apprécié ce livre et les différentes mélodies lui ont beaucoup plu et lui ont permis de se familiariser avec quelques instruments.

Les illustrations sont très jolies et très douces. J’ai beaucoup aimé aussi le fait d’avoir mis comme petits personnages des animaux. Les enfants adorent aussi.

Mon petit livre musical  1 - usborne - Les lectures de Liyah

Ce qui ressort de ce livre à mes yeux, c’est un sentiment de douceur et d’apaisement. C’est un album doux et agréable à lire et à relire pour les petits comme pour les grands.

Mon petit livre musical  2 - usborne - Les lectures de Liyah

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture croisée avec Hérisson sur le thème des livres musicaux.

Author

4 Commentaires

Laisser un Commentaire