Livre pop up dès 4 ans,
Edmond : La fête sous la lune en Pop-Up !,
Astrid Desbordes, Marc Boutavant,
Nathan, 19,95 euros

Présentation de ce livre pop up : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l’écureuil, Georges Hibou et l’ours Édouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Mais aujourd’hui, c’est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d’Edmond : se laissera-t-il convaincre d’aller danser avec ses voisins ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un très joli livre pop-up sur les aventures d’Edmond. Edmond, c’est ce petit écureuil adorable qui vit des histoires aussi simples qu’incroyables. Aujourd’hui, je vous parle d’une histoire que l’on avait déjà découvert sur le blog, mais ici la grande particularité, c’est le côté pop-up du livre. Un album incroyable qui fera un très beau cadeau pour Noël ! Je vous invite de suite à découvrir ce livre des éditions Nathan écrit par Astrid Desbordes.

Edmond est un petit écureuil solitaire. Bien qu’il habite dans un châtaignier où vivent un hibou, un ours, … Edmond est bien trop timide pour se mêler aux autres. Et même lorsque l’ours Edouard organise une fête, il préfère se coucher tôt. Mais soudain on frappe à sa porte !

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. On aborde ici les thèmes de l’isolement et de la timidité, dans un premier temps, puis finalement celui de l’amitié, du partage et de la joie d’être ensemble. Ces valeurs qui finalement priment sur tout. Mieux vaut combattre sa timidité et aller au devant des autres plutôt que de rester seul et triste chez sois. Un message beau mais aussi qu’il est très important de comprendre dès le plus jeune âge des enfants.

Cette jolie histoire est très belle et surtout elle parlera aux enfants qui sont un peu dans ce cas, un peu seul et beaucoup trop timide pour oser se faire des amis. Avec Edmond, ils vont s’apercevoir qu’il faut saisir les occasions qui s’offrent à eux pour se faire des amis en toute circonstance. Tout le monde est un peu timide, mais une fois que le premier pas est franchi quel bonheur d’avoir des amis et de ne plus être seul.

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans, sans soucis. Je pense qu’ils accrocheront de suite à l’univers doux et rassurant d’Edmond et de ses amis tous plus adorables les uns que les autres. C’est vraiment une histoire douce et réconfortante qui plaira au plus grand nombre. De plus, je suis certaines que les petits lecteurs comprendront facilement le message de cet album et les plus grands de primaire sauront l’apprécier tout autant.

Les illustrations sont de Marc Boutavant et elles sont vraiment très jolies. J’aime beaucoup son univers toujours très coloré et très joyeux. C’est vraiment très agréable. La grande originalité de ce livre, c’est également son côté pop-up qui va ravir aussi bien les petits que les grands. En effet, sur chaque page, on retrouve de jolies animations à actionner à l’aide de tirettes ou a laisser se déployer tout simplement. On en a plein les yeux !

Un joli livre pop-up à découvrir !

Envie d’offrir ce livre pour Noël ? 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire