Documentaires pour enfants Questions RéponsesDocumentaires pour enfants dès 7 ans, 
L’histoire de France, 
Passion Rugby, 
La mythologie Grecque, 
Editions Nathan, 2015, 6,80 euros
note_4

Présentation de ces documentaires pour enfants : 32 questions pour découvrir l’histoire de France, le rugby et les plus grandes légendes et mythes de la Grèce antique. 

Mon avis : Voici trois documentaires pour enfants à découvrir dès 7 ans.
Il y en a pour tous les goûts histoire, mythologie et sport. De quoi ravir les petits curieux en herbe.

Le premier livre est consacré à l’histoire de France. Ainsi les enfants vont découvrir comment au fil des siècles la France est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Les grottes de Lascaux, les Gaulois, Charlemagne, le Roi Soleil, … C’est plutôt complet et cela permettra aux enfants de découvrir un tas de choses de manière amusante.

Questions Réponses 1

Le second livre est consacré au rugby. j’imagine que la coupe du monde qui s’est déroulée dernièrement a suscitée des vocations. Alors pour prolonger cette passion et cette soif de découverte, rien de mieux que ce livre. Là encore ils vont découvrir tout ce que ce sport a à leur offrir. Les règles, l’esprit de ce sport, les grandes équipes, le déroulement d’un match, … On a ici encore un livre très complet et parfait pour découvrir ce sport ou bien approfondir ses connaissances.

Questions Réponses 2

Et enfin le dernier de ces livres vous propose de découvrir la mythologie grecque. C’est un sujet passionnant qui risque de plaire à bon nombre d’enfants. je pense que tout le monde, petits comme grands est fasciné par cette science. Aussi je trouve cela vraiment bien de la faire découvrir aux enfants dès que possible. Ces différentes histoires ont le don de les plonger dans un monde tout particulier qui les fascineront très certainement.

Questions Réponses 3

J’aime la façon dont sont faits ces documentaires pour enfants. Les Questions Réponses permettent des explications claires et nettes et précises je trouve. Ces questions pourraient d’ailleurs être celles de n’importe quel enfant de cet âge. De plus, ils sont grandement illustrés et cela les rends vraiment attractifs. Je pense que les enfants seront attirés vers eux, ce qui est finalement très important pour faciliter la connaissance.

Des documentaires pour enfants à leur faire découvrir pour apprendre de manière ludique. 

Author

Laisser un Commentaire