Documentaires pour enfants Baby EncyclopédieDocumentaires pour enfants, 
La Piscine, Agnès Besson et Claire Wortemann, 
Les transports, Jean-Michel Billioud et Romain Guyard, 
Paris, Sophie Crépon et Marion Piffaretti, 
Les petites bêtes, Sophie de Mullenheim et Eugénie Varone, 
Larousse, Ma baby encyclopédie, 2015, 6,90 euros (l’unité)
note_5

Présentation de ces documentaires pour enfants : Les premiers docs des petits curieux !

Mon avis : La collection Ma baby encyclopédie des éditions Larousse est une collection de documentaires pour enfants qu’on adore à la maison. Elle aborde tout un tas de thèmes différents et qui intéressent toujours petits et grands.

Cette fois-ci nous retrouvons de nouveaux thèmes comme celui de la piscine. En cette saison, la piscine est un lieu très fréquenté et les enfants prendront plaisir à re-découvrir chez eux tranquillement, à travers ce livre.
Ici on découvre chaque étape et toutes les activités que l’on peut y pratiquer. Idéal pour découvre cet endroit aussi rafraichissant qu’agréable.

Baby Encyclopédie 4

Nous partons également à la découverte des transports, et ça c’est clairement un livre qui va plaire à beaucoup de petits lecteurs. Adam a été fan des engins en tout genre pendant très longtemps, et maintenant ce sont ses frères qui prennent la relève. Alors, forcément ce livre est le bienvenu pour découvrir toutes sortes d’engins roulants, amis aussi volants ou encore flottants. C’est très complet.

Baby Encyclopédie 3

Incontournable destination des vacances, Paris. Que vous y alliez ou pas, ce livre sera parfait à découvrir avec vos enfants. paris est une ville mythique dont ils ont forcément déjà entendu parler. Dans ce livre ils vont découvrir Paris et ses lieux connus mondialement. Ils découvriront également quelques petites particularités de la capitale. Il y a tout un tas d’informations à découvrir, très intéressantes pour les petits et les grands.

Baby Encyclopédie 2

Et enfin les petites bêtes. Là encore, avec l’été, les petites bêtes sont de sorties, ce qui n’est pas forcément pour nous plaire. Mais il est toujours intéressant de les découvrir et d’apprendre à les reconnaitre. Ces petites bêtes ont aussi différentes fonctions, et pas seulement celle de nous faire peur.

Baby Encyclopédie 1

Comme je vous l’ai dis, à la maison, on adore ces documentaires pour enfants. ils sont vraiment très bien faits et très intéressants. Il y a tout un tas d’informations à découvrir et qui combleront la curiosités des plus jeunes.

Ce que nous aimons également trouver dans ces livres, ce sont les petits jeux à la fin, ainsi que le puzzle et les autocollants à coller où l’on souhaite. Ce sont des petits plus qui séduisent toujours les enfants.

Je ne peux que vous recommander cette excellente collection de documentaires pour enfants. Des livres qu’ils prendront à lire encore et encore. 

Author

1 Commentaire

  1. Waouh, ça a l’air génial ! Je craquerai bien pour le titre sur Les Petites bêtes… Merci pour la découverte.

Laisser un Commentaire