Monstres bébé - Usborne - Les lectures de LiyahEt oui, même les plus petits ont le droit de se faire un peu peur avec des livres de monstres, mais des monstres gentils et rigolos, bien sûr !

Ou est mon monstre - Usborne - Les lectures de LiyahOù est mon monstre ?, Fiona Watt et Rachel Wells,
Usborne, Les tout-doux, 2011, 7,50 euros,
Livre cartonné dès 10 mois
 

Présentation : Cette série de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s’amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières, ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

Mon avis : Cette collection des Tout-doux d’Usborne se compose de beaucoup de thèmes différents. Il y en a sur les voitures, les avions, les animaux, … Cette fois-ci, et comme Halloween approche, c’est le moment de vous présenter celui avec le monstre.
Et oui, il n’y a pas de raison pour que les bébés n’aient pas le droit à des livres avec des monstres… mais attention, des monstres rigolos et même mignons ! Il ne faudrait pas les effrayer non plus ! 😉

Chaque page présente un monstre qui a les sourcils trop poilus, des cornes trop rêches, … Toutes ces matières sont à découvrir par le toucher , chose que les enfants adorent. D’ailleurs ils sont toujours très intuitifs pour trouver ou mettre leurs petites mains.

J’ai vraiment bien aimé ce thème des monstres. Ils sont tous très colorés, rigolos et voir même mignons. En tout cas ce qui est sûre, c’est que les enfants vont adorer. La peur n’est pas du tout au rendez-vous, et c’est tant mieux !

J’ai beaucoup aimé les illustrations aux couleurs très vives. Elles attireront à coup sûr l’oeil des tout petits.
Comme je l’ai dis, les monstres sont tout de suite sympathiques, et leurs grimaces amuseront bébé.

Ou est mon monstre 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Cette collection à la particularité d’être tout cartonné, donc parfaitement adaptée aux petites mains de bébé. Ils pourront les manipuler seul et à volonté, sans que maman ou papa est peur que le livre soit machouillé et donc ingérer, ou bien tout simplement abimé.

Une collection à suivre, et un titre à découvrir !

Le monstre - Usborne - Les lectures de LiyahLe monstre, Fiona Watt et Rachel Wells, 
Usborne, 2013, 6,95 euros,
Livre en tissu dès la naissance
 

Présentation : Un livre charmant destiné aux tout-petits. Sur le chemin, ils pourront soulever des rabats, toucher différentes matières et découvrir d’autres surprises.

Mon avis : On reste tout à fait dans le même état d’esprit que dans le livre précédent, sauf que là, bébé pourra se mettre à la lecture dès la naissance. Ce livre tout en tissu est vraiment très pratique et parfaitement adapté aux tout petits. Ils pourront le manipuler très facilement vu qu’il est très léger, et sans jamais se faire mal. Aucun problème non plus, si bébé veut le dévorer. On le passe sous l’eau froide pour le nettoyer et on laisse sécher. Et même si bébé s’endort avec, aucun problème non plu, il est doux comme un doudou et ne fais aucun bruit.

L’histoire est vraiment très courte. Lola le monstre cherche ses amis, elle va suivre un petit fil tout au long du livre, que l’on retrouve sur chaque page pour les retrouver.
C’est simple et mignon, et surtout adapté aux tout petits, qui a cet âge là n’ont pas vraiment besoin de beaucoup plus. Leur attention est très limitée. Mais en grandissant, ils vont adorer suivre du bout du doigt ce fameux fil conducteur !

Monstre tissu - Usborne - Les lectures de Liyah

L’illustratrice est la même que pour le livre précédent, donc les dessins sont dans le même état d’esprit ; des couleurs vives et lumineuses, des monstres mignons et rigolos, bref c’est un joli monde de monstres !

Les tout petits vont beaucoup aimer ce livre, et je le trouve rigolo en cette période d’Halloween.

 

 

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire