Livres d'activités NathanLivres d’activités dès 3 ans
Mes premières activités d’école maternelle, 16,50 euros,

Mon premier livre horloge, 15,90 euros,
Madeleine Deny et Etsuko Watanabe, 
Nathan, Haut comme 3 pommes, 2014, 
note_4

Présentation de ces livres d’activités : Une multitude d’activités simples et ingénieuses pour éveiller l’enfant grâce au jeu et à l’observation.

Ce livre-horloge propose toute une gamme d’activités autour du temps qui passe : en manipulant les aiguilles de l’horloge, les jeunes enfants se familiarisent avec les heures et les minutes. En collant des gommettes, ils repèrent les jours de la semaine, les mois des anniversaires…

Mon avis : Bientôt la rentrée, alors voici deux livres d’activités parfait pour initier les enfants aux premiers apprentissages.

Le premier livre se destine aux activités d’école maternelle.
Il se découpe en plusieurs parties : les formes, les couleurs, les chiffres et les lettres, qui se trouvent sur la partie supérieur du livre.
Sur la partie inférieur, on trouve une ardoise magnétique. Elle servira aux enfants à reproduire les modèles demandés.
Pour se faire, il y a des magnets représentant toutes sortes de formes, des chiffres, et des lettres.

Ce livre est vraiment très sympathiques pour les enfants de maternelle. Jibril est un peu petit encore, dans le sens où il s’en est assez vite désintéressé, mais je pense qu’après septembre et la rentrée, une fois qu’il devra se concentrer sur des livres d’activités à l’école, il s’y intéressera davantage.
Quand à Adam, il est un peu grand pour certaines activités, mais certaines lui conviennent bien, notamment les chiffres et les lettres.
Les différentes activités proposées sont amusantes et intéressantes à réaliser. Les enfants aiment beaucoup le principe des magnets. Cela rend l’apprentissage plus ludique.
Nous avons également aimé la diversité des activités. C’est vraiment un moyen agréable et amusant d’apprendre pour les enfants.

Livres Nathan 1

Le second ouvrage est fait pour apprendre l’heure et surtout le temps aux enfants.
Les petits sont souvent perdus dans le temps. Ce n’est pas rare que Djebril me parle d’un événement qui s’est passé il y a plusieurs mois, en me disant hier. C’est rigolo, je trouve. En tout cas, je me dis qu’il fait déjà une certaine différence entre le passé, le futur et le présent, même si ce n’est pas toujours le cas !

Là aussi, le livre se découpe en plusieurs parties pour découvrir : l’heure, la journée, la semaine, les mois, les saisons et l’année.
Pour se faire, il y a différentes petites activités proposées afin de pouvoir mieux appréhender cette notion bien mystérieuse qu’est le temps.

Là encore j’ai beaucoup aimé cet ouvrage qui est vraiment très sympathique. Les activités proposées sont vraiment bien et permettent vraiment aux parents d’expliquer (de tenter), les différentes notions de temps. C’est à travers le jeu, et parfois la mise en situation que l’enfant va comprendre. C’est forcément quelque chose que les enfants aiment. En tout cas, pour les parents, il y a vraiment des idées intéressantes à développer et également des conseils afin de prolonger le jeu et l’apprentissage.

Livres Nathan 2

Deux très chouettes livres pour découvrir un tas de choses de manière ludique et forcément éducative. 😉

Author

2 Commentaires

  1. Le second pourrait être utile à mon petit dernier qui me demande souvent « ça y est on est demain » !!

    • Oh oui je connais ça ! Parfois mon second me demande aussi si on est le matin alors qu’il est 17h par exemple… C’est rigolo quand même cette totale absence de repère dans le temps ! En tout cas ce livre est très chouette pour cela !

Laisser un Commentaire