J'habille mes amies en vacances - Usborne - Les lectures de LiyahJ’habille mes amies En vacances, 
Lucy Bowman, Vici Leyhane, Stella Baggott et Molly Sage,
Usborne, J’habille mes amies,  2009, 5,50 euros, 
Livre d’autocollants dès 4 ans
 

Présentation : Chloé, Mégane et Tara sont trois filles très cool qui adorent partir ensemble en vacances. Sers-toi des autocollants des pages centrales de ce livre pour les habiller pour leurs voyages autour du monde. Elles font du camping, explorent une jungle luxuriante, visitent les pyramides, partent en safari et d’autres choses encore. 

Mon avis : Voici un excellent album pour toutes les petites filles. La couverture pétillante annonce la couleur, et je pense que vous ne serez pas déçu par le contenu.

Le thème de cet album sont les vacances, on retrouve donc trois jeunes filles dans des décors paradisiaques : île tropicale, désert, bateau, camping, … Bref tout ce qui rappelle les vacances. Et sur chacune des pages, il faut habiller ces demoiselles à l’aide d’autocollants.
Forcément toutes les tenues sont très à la mode, et je pense que les petites fashion victimes seront ravies.

J’ai beaucoup aimé ce livre car visuellement il est très joli. Les couleurs sont belles, pleine de contrastes et les décors très soignés. Les jeunes filles sont jolies et leurs tenues très détaillées. On ne fait pas l’impasse sur les accessoires : sacs, bijoux, chaussures, … Tout est pensé dans les moindres détails. Une fois finie le rendu est très joli et c’est un album que l’on peut regarder de temps à autre avec plaisir.

J'habille mes amies en vacances 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

J'habille mes amies en vacances 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Je pense que les petites filles seront très sensibles à cette collection, car elle est une initiation à la mode. Le tout étant relativement adapté aux petites filles.
Je me souviens que lorsque j’étais jeune, j’aimais beaucoup le jeu Dessinons la mode. Je pense que cette collection d’albums avec autocollants m’aurait ravie.

N’hésitez pas à offrir ce petit album aux petites filles de vos entourages. Elles seront ravies et très occupées pendant un bon moment !

Les vacances autocollants - Usborne - Les lectures de LiyahLes vacances, Stella Baggott et Fiona Watt, 
Usborne, 2011, 5,50 euros,
Livre d’autocollants dès 4 ans

Présentation : Parcours le monde grâce à cet amusant livre d’autocollants – il y en a plus de 400 à placer dans les illustrations. Tu pourras surfer sur une plage tropicale, pêcher en colonie de vacances, skier sur une montagne enneigée, faire de la plongée au-dessus d’un récif corallien, et connaître bien d’autres aventures passionnantes. 

Mon avis : Voici un joli album d’autocollants sur le thème des vacances qui devrait plaire aux enfants, et même aux plus petits.

On retrouve tout un tas de décors qui rappel les vacances : la montagne, la campagne, le safari, le parc aquatique, … Et pour donner vie à tout cela, il faut coller les autocollants qui se trouvent en page centrale : animaux rigolos, poissons, enfants, … C’est varié et très joli.

Sur chaque page, on peut trouver une petite phrase qui place le décor en contexte et peut donner quelques indications pour guider les enfants.

J’ai beaucoup aimé la gaieté et la bonne humeur qui se dégage de cet album. Les dessins sont jolis et les autocollants ne manquent pas d’humour. Les enfants s’en amuseront sûrement.

Les enfants aiment beaucoup ce genre d’album car ils laissent une grande place à leur imagination. Ils peuvent créer, imaginer les détails qu’ils veulent. Les scènes prennent vie de leur imagination. Il n’y a pas de limite. le rendu est joli, rigolo et parfois surprenant ! 😉

Les vacances autocollants 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les vacances autocollants 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Avec plus de 400 autocollants, c’est un très joli album, idéal pour occuper les enfants durant leurs vacances.

Cahier activités vacances - Usborne - Les lectures de LiyahCahier d’activités spécial vacances, Fiona Watt, 10 euros, 
Carnet de jeux pour les vacances, Phil Clarke et Marc Maynard, 7 euros,
Usborne, 2013,  
Cahier d’activités dès 6 ans

Présentations : Ce livre génial déborde d’activités amusantes – jeux, dessins, recettes, et plein d’autres choses encore, sans oublier des tas d’autocollants en couleur. 

Ce carnet très divertissant aux feuilles détachables regorge de jeux de toutes sortes. Il distraira les jeunes enfants durant les vacances, quand il pleut… ou à tout autre moment. 

Mon avis : Voici deux livres d’activités très intéressants, surprenants et qui donnent un sacré coup de jeunesse aux cahiers de vacances beaucoup plus classiques.

Loin de moi de créer le débat sur les fameux cahiers de vacances, mais personnellement, ils me rappellent des mauvais souvenirs. Des exercices classiques, voir barbants et clairement pas motivants. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais bon ici ce ne sont pas du tout ce genre de cahiers d’activités.
Ils laissent une grande place aux jeux et à la découvertes, mais donnent clairement à réfléchir.
Avec ce genre de livres, les enfants n’auront pas du tout l’impression de travailler, mais tout de même, ils auront mis à contribution leurs capacités d’observation et de concentration. Il y a du calcul, de la logique, du français, … Mais tout cela est fait de manière très subtile, et très agréable pour les enfants.

Cahier activités vacances 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Dans le cahier grand format, j’ai l’impression qu’il y a une plus grande place aux activités ludiques, avec tout de même toujours cette vocation de faire travailler les méninges des enfants. Il y a également des recettes, des jeux manuels et mêmes quelques autocollants pour donner vie à certaines pages.

Cahier activités vacances 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Pour ces deux albums, ils sont très vivants et très jolis. Ils sont colorés et attractifs. Ils donnent envie d’être ouverts et de s’amuser avec.

Je vous conseille ces deux ouvrages pour travailler tout en s’amusant. idéal pour occuper des journées plus grises.

Cahier de vacances Crocolou - Actes sud - Les lectures de LiyahMon premier cahier de vacances avec Crocolou, Ophélie Texier, 
Actes sud Junior, 2013, 9,90 euros,
Cahier d’activités dès 4 ans

Présentation : Avec Crocolou, dessiner, imaginer, colorier, observer et trouver les différences, jouer avec les couleurs et les formes… Un cahier de vacances et d’activités amusant et intelligent, idéal pour l’été des tout-petits.

Mon avis : Voici un cahier d’activités spécialement conçu pour les plus petits.

Peut-être connaissez-vous Crocolou, ce petit personnage d’histoire pour les enfants, mi-loup mi-crocodile. Le voici donc dans un cahier d’activités où l’enfant pourra retrouver Crocolou et sa famille pour des heures de jeux et de détente.

Les activités proposées sont simples et adaptés aux enfants de maternelle. Il y a des jeux d’observation, du coloriage, des labyrinthes, des points à relier, … En tout, il y a une quarantaine d’activités à retrouver pour ces deux mois de vacances.

Ici encore place aux jeux intelligents. On se détend, mais l’enfant développera sa concentration, son sens de l’observation, et certaines notions, le tout en s’amusant.

Les dessins sont très jolis et rappellent bien l’univers de Crocolou. Je pense qu’il plaira aux enfants qu’ils soient déjà fan ou non de ce petit personnage.

Cahier de vacances Crocolou 1 - Actes sud - Les lectures de Liyah

Un album ludique et éducatif où l’enfant prendra beaucoup de plaisir à jouer et à manipuler ses crayons. Idéal pour les enfants de maternelles.

100 jeux pour les vacances - Usborne - Les lectures de Liyah100 jeux pour les vacances, Rebecca Gilpin et Antonia Miller, 
Usborne, 2011, 8,95 euros,
Fiches jeux dès 5 ans

 Présentation : Ce paquet de fiches récréatif contient 100 jeux amusants pour jouer avec ses amis pendant les vacances. Il suffit de choisir une fiche et de suivre les instructions simples. 

 Mon avis : Après les livres d’activités, place à un autre format, les fiches.

Ici le but de ces fiches et de s’amuser ! Pas facile de trouver des activités différentes et amusantes pour tromper l’ennui lors de vacances parfois trop longues.
Avec ce paquet de fiches, il y a une centaine de jeux drôles, amusants et diversifiés pour jouer avec les copains, copines ou en famille.

Très souvent, ces jeux ne demandent aucun matériel particulier, si ce n’est parfois un ballon, une feuille et un crayon, mais il faut surtout de l’imagination et de la bonne humeur.

Ces jeux pourront être jouer à n’importe quel moment de la journée mais aussi durant des situations où le temps peut se faire long : en voiture, dans une file d’attente, …

Les fiches sont jolies et les jeux détaillés en plusieurs étapes claires. Ce paquet de fiches est clairement un outil indispensable avec vos enfants. Il pourra certainement vous sauvez la mise lorsqu’ils trouveront le temps un peu long.

100 jeux pour les vacances 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Voici donc des jeux amusant, rigolos, variés et originaux. De quoi jouer de longues heures et partager d’excellents moments en famille ou entre amis.

Author

Laisser un Commentaire