Anglais pour Petit avec Jenny et jack - Nathan - Les lectures de LiyahDécouvre l’Anglais pour Petit avec Jenny and Jack
Let’s go to school with Jenny and Jack !, 

Let’s play with colours with Jenny and Jack !,
Orianne Lallemand, Tamara Page-Jones et Elsa Fouquier, 

Nathan, 2014, 7,50 euros (l’unité)
note_4

Résumé : C’est la rentrée. Tout est comme l’an dernier… sauf la maîtresse, qui a changé. Mais la nouvelle est très bizarre. Elle ressemble… à un dragon !

Tous les adultes de la forêt enchantée sont à un congrès de sorciers. Jenny et Jack vont pouvoir s’amuser. Et quelle meilleure idée que de jouer avec le grimoire de maman ? Et si Jenny jouait avec les couleurs ? Euh… oups… Bêtise !

Mon avis : Comme quoi il n’y a pas que T’choupi qui découvre l’anglais pour petit. Depuis l’arrivée de Dora (il me semble), on voit beaucoup de dessins animés ou de livres où l’on mélange le français et l’anglais, afin d’apporter quelques petites notions très simples aux petits lecteurs.
Outre le fait qu’ils adorent « parler » une autre langue, ce sont généralement des ouvrages qu’ils apprécient beaucoup.
Voici une toute nouvelle série dans cet esprit, qui s’intitule Découvre l’anglais pour petit avec Jenny and Jack !
Je vous parle aujourd’hui des deux premiers tomes.

Let’s go to school nous présente Jenny, la petite sorcière. Celle-ci se rend à l’école. Mais surprise, sa maitresse n’est plus la même, et la nouvelle ne semble pas très gentille. Elle ressemble même à un dragon.

Dans le second tome, Let’s play with colours, Jenny utilise le grimoire magique de ses parents, mais elle ne semble pas très familiarisée avec les formules. C’est la catastrophe, elle a mélangé toutes les couleurs ! La forêt ne ressemble plus à ce qu’elle devrait être ! Il faut vite rattraper cette catastrophe.

Sur fond de magie, ces petites histoires sont plutôt sympathiques. Jenny la petite sorcière est un petit personnage amusant. Je suis persuadée que les enfants vont apprécier ce petit contexte où règne les gentilles sorcières et les baguettes magiques.

Le texte principal est en français. Il est court et facilement compréhensible pour les enfants, dès 4 ans. Les bulles, elles sont en dans un anglais pour petit. Ce sont des petites phrases, les formules et expressions de tous les jours, mais aussi les couleurs par exemple. Bref ce sont tout un tas de petites notions en anglais.
Evidemment après lecture, votre enfant ne sera pas bilingue, mais il va très certainement retenir quelques mots. Au final c’est plus amusant qu’autre chose.

Ce que j’ai également beaucoup aimé, c’est qu’il est possible, et de manière très facile, d’écouter les histoires, en flashant le code présent sur la couverture. Celui-ci vous ouvrira un lien où votre enfant pourra écouter l’histoire. C’est un petit plus très sympathique.

Anglais pour petit avec Jenny et jack 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont jolies. Rien d’incroyable non plus, mais c’est plutôt mignon. L’univers est coloré et agréable.

Anglais avec Jenny et jack 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Une petite série plutôt sympa. Une manière amusante de découvrir une autre langue et quelques petites notions simples.

logoalbums2014
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.
Il s’inscrit également dans le premier RDV du challenge consacré au thème Anglais pour Petit.

Author

Laisser un Commentaire