Deco Noel - Usborne - Les lectures de LiyahA l’approche de Noël, il est temps de penser à une petite déco sympa à faire, et aux fameuses cartes de voeux à envoyer.
Pourquoi ne pas faire tout cela avec vos enfants ? C’est un moyen très sympa de les occuper et de faire des souvenirs personnalisé pour votre famille et vos amis.
Voici une petite sélection qui pourrait bien vous plaire ! 😉

Decorations de Noel - Usborne - Les lectures de LiyahDécorations de Noël à découper, plier et coller, 
Usborne, 2013, 8,95 euros,
Activités manuelles dès 5 ans
 

Présentation : Ce carnet contient 100 feuilles de papier à utiliser pour fabriquer de jolies décorations de Noël. Munis-toi d’une paire de ciseaux et de ruban adhésif, et suis les instructions simples fournies pour les réaliser.

Mon avis : Avec Noël qui approche doucement mais sûrement, il est temps de se plonger dans cet état d’esprit de fêtes. Et cela passe évidemment par la décoration du sapin, et de la maison de manière plus générale.
Pour vous donner un petit coup de pouce plein d’originalité et pour créer plein de jolies choses aux couleurs de Noël, voici un ouvrage très sympa et qui va beaucoup plaire aux plus manuels d’entre vous.

Ce carnet se compose de 100 feuilles de papier à utiliser pour créer tout un tas de décorations plus jolies les unes que les autres.
Pour cela, il suffit de se munir d’une paire de ciseaux et d’un scotch et de suivre les instructions fournies pour les réaliser.
Ainsi vous pourrez créer des guirlandes, des flocons de neige, des coeurs en papier tissé, des anges, des décorations à suspendre, des étoiles en papier pliés, … Et si vous avez d’autres idées, et bien n’hésitez pas !  😉

Decorations de Noel 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les papiers sont très jolis. J’ai adoré les différents design. Ils rappellent vraiment l’ambiance de Noël avec de très jolies couleurs et de très beaux motifs.

Decorations de Noel 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Si vous êtes manuel, que vous aimez fabriquer plein de jolies choses, seul ou avec vos enfants, ce livre fera clairement votre bonheur.

20 cartes de voeux a colorier - Usborne - Les lectures de Liyah20 cartes de voeux à colorier, Candice Whatmore, 
Usborne, 2012, 7,50 euros,
Activités manuelles dès 5 ans
 

Présentation : Cette boîte contient 20 cartes de voeux différentes à colorier, ainsi que de jolies enveloppes rouges. 

20 cartes pop up a colorier - Usborne - Les lectures de Liyah20 cartes de voeux pop up à colorier, Candice Whatemore,
Usborne, 2012, 8,50 euros,
Activités manuelles dès 5 ans
 

Présentation : Cette boîte contient 20 cartes de voeux pup up à colorier, à envoyer ensuite à sa famille et à ses amis. Il y a deux cartes de chaque dessin, et dix dessins en tout. Les enveloppes sont décorées de jolies étoiles dorées. 

Cartes de voeux autocollants - Usborne - Les lectures de LiyahCartes de voeux avec autocollants et enveloppes, Candice Whatemore,
Usborne, 2013, 7,95 euros,
Activités manuelles dès 5 ans
 

Présentation : Cette boîte contient quinze cartes de voeux de motifs différents et plus de 150 autocollants pour les décorer. Les enveloppes, ornées de flocons de neige, peuvent être scellées avec autocollant pour mettre une dernière touche festive. 

Mon avis : Voilà un concept que j’adore !!! A la fin d’année, vient toujours les traditionnelles cartes de voeux que l’on adresse à la famille et aux amis. Bien souvent, ça devient vite une corvée. On écrit les mêmes choses à tout le monde, les cartes sont toutes les mêmes, bref ça devient vite monotones et ennuyeux !

Pour égayer tout ça, rien de mieux que de faire participer vos enfants. Les avantages sont multiples : Vos enfants vont se prêter au jeu du coloriage et des autocollants, des activités qu’ils adorent en général. Ce qui va vous permettre de les occuper de manières différentes et amusantes, et vous aurez peut être même quelques quart d’heures de calme à la maison !
En plus de cela votre famille et vos amis vont se retrouver avec de jolies cartes personnalisées, et c’est sûr, ils n’en n’auront pas deux comme ça ! Bon après c’est sur si vos enfants sont tout petits, vos cartes ne seront peut être pas super jolies, mais personnellement, je préfère les laisser faire. Si ils dépassent, si les couleurs ne sont pas bien choisies, … tant pis ! Cela fait parti du jeu, on va dire ! Plus tard ces cartes seront de jolis souvenirs, je pense ! En tout cas moi, j’adore et je trouve ça vraiment top !

Ces trois paquets de cartes sont un peu différents les uns des autres, mais l’idée de base est toujours la même.

20 cartes de voeux a colorier 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Le premier paquet se compose de 20 cartes toutes simples avec de jolis dessins à colorier. Vous pouvez voir la photo juste au dessus pour vous faire une idée. Les cartes sont déjà très jolies, même sans avoir été colorier.
Il y a bien évidemment les enveloppes qui sont fournies avec.

20 cartes pop up a colorier 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les second paquet se compose également de 20 cartes postales à colorier, mais la différence ici, c’est que ces cartes sont pop-up, donc en relief. C’est joli aussi et ça donne un petit côté original à vos cartes.

20 cartes pop up a colorier 2 - Usborne - Les lectures de LiyahIci aussi les dessins sont jolis et les cartes sont déjà pas mal colorées.
Vous trouverez ici, dix dessins différents, il y a à chaque fois deux exemplaires de chaque illustration. Ici aussi, les enveloppes sont fournies.

Cartes de voeux autocollants 1 - Usborne - Les lectures de LiyahEt enfin le dernier paquet se compose de 15 cartes de voeux et de plus de 150 autocollants à coller sur ces différentes cartes.
Le rendu sera très joli et je trouve se concept parfait pour les enfants plus petits et qui ne sont pas encore forcément très à l’aise avec le coloriage.
Ici aussi, les dessins sont jolis et tout est bien dans l’esprit de Noël.
Evidemment, ici aussi, les enveloppes sont fournies !

Je ne peux que vous recommander ces différents paquets de cartes de voeux. Je suis certaine qu’elles vont plaire à votre entourage qui seront ravis d’avoir des cartes qui changent de ce que l’on peut voir habituellement. N’hésitez pas à vous les procurer !

Author

3 Commentaires

    • Oui c’est vraiment génial ! Je suis certaine que la famille va adorer recevoir leurs cartes cette année !

  1. J’ai acheté le premier sur les décos de Noël pour les donner à mes petits collégiens sur le temps de midi : ils se sont rués dessus !! Et le CDI est tout beau maintenant ! 😉

Laisser un Commentaire