Titre : Petit Ours Brun – Le marchéPetit ours brun - Le marché - Les lectures de Liyah
Auteur : Marie Aubinais
Illustratrice : Danièle Bour
Éditeur : Bayard
Collection : Mini touche à tout
Date de publication : 22 septembre 2011
Pages : 12
ISBN : 978-2-7470-3492-0
Prix : 6,90 euros
Genre : Livre à toucher dès 9 mois
Thèmes : Éveil, Marché.

Acheter sur Amazon

D’autres livres de Petit Ours Brun ICI et LA.

Résumé : Découvre les produits du marché avec Petit Ours Brun.

Pandore et Adam adorent : Avec T’choupi, Petit Ours Brun est une valeur sûre pour Adam. ALors quand ces livres sont arrivés, je peux vous dire qu’il était tout content !

Ce petit livre se compose d’une partie histoire, sur chaque page de gauche et d’une partie à toucher, sur la page de droite.

Petit Ours Brun se rend au marché, c’est l’occasion de découvrir le citron granuleux, la douceur de la pêche, les écailles du poisson, le fromage à trous, et la glace à croquer !

 J’ai beaucoup aimé ce mélange d’histoire (très courte, hein) et la découverte du toucher. On ne se contente pas du simple imagier. Les matières sont particulièrement réussies, et je ne me lasse pas de toucher la pêche, ainsi que le fromage que je trouve extrêmement bien fait !

Les illustrations sont jolies, et bien plus belles que dans certains petits livres (vendus à 2 euros), que je trouvaient parfois très sombres. Ici les couleurs sont belles et lumineuses, et respecte l’esprit de la série de Petit Ours Brun.

Vraiment je recommande ce petit livre. Les matières à toucher sont vraiment très bien faites et même en tant qu’adulte, je ne m’en lasse pas !

La Pandorisation : Un imagier à toucher que je trouve très bien fait et que je recommande surtout pour les tous petits.

Petit ours brun - Les animaux - Les lectures de LiyahTitre : Petit Ours Brun – Les animaux
Auteur : Marie Aubinais
Illustratrice : Danièle Bour
Éditeur : Bayard
Collection : Mini touche à tout
Date de publication : 22 septembre 2011
Pages : 12
ISBN : 978-2-7470-3493-7
Prix : 6,90 euros
Genre : Livre à toucher dès 9 mois
Thèmes : Éveil, Animaux.

Acheter sur Amazon

D’autres livres de Petit Ours Brun ICI et LA.

La Boite à Pandore : Un grand merci aux éditions Bayard pour l’envoi de ce petit album.

Résumé : Découvre les animaux avec Petit Ours Brun.

Pandore et Adam aiment : Nous retrouvons ici, Petit Ours Brun à la ferme. A travers ces quelques pages, l’enfant va découvrir avec lui la douceur du poussin, les plumes légères de la poule, les bouclettes du mouton, la vache toute lisse et le pelage tout doux du lapin.

Comme pour l’album précèdent, il y a une petite histoire sur la page de gauche et l’animal à toucher sur la page de droite.

Ici aussi, les matières à toucher sont bien faites et plutôt réalistes (mention spéciale pour le lapin !), seulement ce que j’ai un peu moins aimer dans cet album c’est que le cheval sur la couverture perd un peu de sa crinière lorsqu’on le caresse, ce qui n’est pas super pour les petits qui ont tendance à remettre directement leurs mains à la bouche.
Hors mi ce petit bémol, c’est un livre vraiment très appréciable pour faire découvrir de nouvelles sensations aux enfants. Les tous petits s’amuseront également à reconnaitre les animaux et à imiter leurs cris !

Ici aussi les illustrations sont jolies, claires et lumineuses. Les fans de Petit Ours Brun vont adorer !

La Pandorisation : Un second album réussi sur les animaux de la ferme. A manipuler toutefois avec la présence d’un adulte.

Author

Laisser un Commentaire