Conte pour enfants Petit chaperon rougeConte pour enfants dès 3 ans, 
Le petit chaperon rouge, 
Marion Billet, 
Tourbillon, 2015, 19,99 euros
note_4

Présentation de ce conte pour enfants : Emmène le Petit Chaperon chez sa grand-mère. Fais sortir le loup de sa tanière. Aide le chasseur à sauver la grand-mère et son Petit Chaperon !

Mon avis : Voici un livre pop up qui va tout de suite plaire à quiconque l’ouvrira.

Il y a quelques années, on avait découvert cette collection avec le titre des Trois petits cochons. Adam l’avait adoré. il a joué avec pendant des mois et des mois. A la fin il était dans un piteux état. Il me semble que je l’ai encore quelque part d’ailleurs, mais on ne le ressort plus aussi souvent.

En fait je vous dis cela car Adam avait réussi à détourné la fonction première de ce livre.
Dans ce livre, l’enfant peut donner vie à l’histoire grâce aux différents petits personnages de l’histoire qu’il peut manipuler et déplacer. Le livre devient alors un terrain de jeu, un petit théâtre où l’enfant peut soit jouer l’histoire que les parents vont lire ou bien s’inventer une toute autre histoire. Il peut laisser libre court à son imagination pour son plus grand plaisir !
Adam lui avait inviter ses petites voitures à prendre part au jeu, c’est pourquoi à la fin les animations commençaient un peu à tirer la tronche. Ceci dit, il n’a pas été tendre avec et pourtant il a vraiment bien tenu.

Petit chaperon rouge 1

Tout le monde connait le conte pour enfants, indémodable, du Petit Chaperon rouge. Ici vous trouverez donc l’histoire avec un peu de texte sur chaque page, et des animations grandioses puisqu’il s’agit bien ici d’un livre pop up. C’est vraiment très très joli et très réussi.

Bon je ne vous cache pas qu’à la maison, le jeu prend un peu le pas sur l’histoire. Mais tout de même, ça reste un livre qu’ils aiment également écouter. D’ailleurs Jibril a prévu de le ramener à sa maitresse ! 😉

 

Petit chaperon rouge 2

Les illustrations sont top tout comme bien évidemment le travail fournit pour le côté pop up. C’est riche en détails, ce qui rend le livre d’autant plus agréable.
Il faut noter également que le livre reste vraiment solide, même si évidemment, il faut le manipuler avec précaution.

Un conte pour enfants à re-découvrir de manière originale ! 

Author

Laisser un Commentaire