Comptines a mimer - Nathan - Les lectures de Liyah
Comptines à mimer pour bouger, Comptines à mimer pour s’endormir, Rémi,
Nathan, 2012, 12 euros,
Livre CD dès 2 ans

Présentation : Un livre et un CD avec 12 comptines pour bouger et danser avec les tout-petits…

Un livre et un CD avec 12 berceuses et petits jeux pour endormir les tout-petits…

L’avis d’Adam et Djebril : Une nouvelle fois, nous retrouvons les rythmes entrainant et la bonne humeur de Rémi. Les comptines à mimer combinent chansonnettes et jeux de mains pour les tout petits.

Ici, les deux livres et CD sont tout à fait opposer, un livre pour bouger un autre pour se calmer et s’endormir.

Dans les deux cas, les chansonnettes proposées sont pour certaines connues comme Au clair de la lune ou Sur le pont d’Avignon, et pour d’autres c’était une découverte comme C’est la cloche du vieux manoir et Le bal des fées.
De manière générale, c’est un mélange assez homogène et parents et enfants seront heureux de découvrir ou re-découvrir ensemble ces chansons.

Les comptines pour bouger sont entrainantes et invitent clairement parents et enfants à se déhancher et à rigoler ensemble.
Les comptines pour s’endormir, sont de ce fait beaucoup plus calmes et apaisantes afin d’inviter les tout petits à s’endormir paisiblement dans une atmosphère douce.
Toutes les chansons ne sont pas forcément à mimer, mais je pense, que vous trouverez facilement l’inspiration pour être inventif.

Les deux livres sont également très chouettes car tout cartonnés, donc très solides et très gais. Les illustrations sont jolies et colorées, à la fois douces et dynamiques.
Lorsqu’il y a des mimes, les photos de Rémi sont en noirs et blancs et s’intègrent bien dans le décor.

Comptines à mimer 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Adam et Djebril aiment beaucoup ces petits livres et surtout l’originalité d’avoir du son avec.
Adam est tout content de retrouver des chansons apprises à l’école et Djebril adore danser et découvrir son corps avec ces petits rythmes.
Une petite collection donc à découvrir.

Author

Laisser un Commentaire